Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités
Membres & Activités
Bulletin d'information N° 42 Version imprimable Suggérer par mail
Bulletin n°42                                   Paris le 08.03.04
Assemblée Générale
         L’Assemblée Générale de notre Association s’est déroulée le 19 janvier, dans une ambiance sereine et constructive, tous les présents voulant apporter leur pierre à l’édifice que nous essayons de bâtir et d’améliorer. Parmi les nouveaux ou revenants il fallait noter la présence de Michel BERTEAU ex-nordiste, Marie-Christine LEBLEU en forme et toujours resplendissante, Claude BRIERE qui avait abandonné son Languedoc le temps de retrouver ses amis parisiens, et l’éternel Bebka CIOLKOVITCH, doyen de la soirée, toujours aussi disert sur tous les sujets.
        
Les divers rapports présentés et approuvés, l’AG se pencha sur les questions du jour : le Tournoi des Jeunes destiné à marquer nos 10 ans, le Regroupement Annuel et la Journée sportive de Septembre.
         Après l’AG, un apéritif a été offert à tous les présents … les absents ont toujours tort ! donc à l’an prochain : Adam, réélu, s’est déjà juré de venir ! et d’autres y pensent !
Un buffet suivait pour ceux qui s’étaient inscrits. Les affinités de longue date ont induit une répartition conviviale à toutes les tables et les retrouvailles ont été chaleureuses.
Une ambiance qui a aussi pu faire oublier à tous le buffet insuffisant, un peu trop léger. En effet un problème d’intendance s’est posé. Le Directeur du restaurant n’était pas présent le jour même. Nous avons obtenu, avec ses regrets, une remise sur la facture.
         A notre tour nous présentons nos excuses à ceux qui sont repartis avec un petit creux. La convivialité de la soirée aura sans doute fait oublier ce petit désagrément ; si l’estomac ne fût pas tout à fait rempli, les têtes ont par contre fait le plein de souvenirs, de projets et de nouveaux rendez-vous.
                  
Tournoi des "Internationaux de l’Avenir"
Le Tournoi des "Internationaux de l’Avenir" devrait se dérouler le dimanche 27 juin 2004, au Centre Sportif Universitaire Sarrailh (oui, là où le PUC a sévi), sur la grande aire centrale, capable de contenir 4 terrains.
Participeront : 8 équipes benjamins et 8 équipes benjamines. La formule sera 2 poules de 4 avec classement de 1 à 8. Pour ce premier coup d’essai, seront sollicitées les meilleures équipes d’Ile de France.
Les équipes seront entièrement prises en charge sur place pour la journée, et dotées de souvenirs évoquant les 10 ans de l’AIFVB. Une subvention de la DRDJS d’Ile de France semble possible ; la chasse aux sponsors est ouverte ! Une nouvelle vocation pour certains de nos membres ? Dans tous les cas l’occasion aux Anciens Internationaux de tracer une voie aux jeunes futurs internationaux !
Le regroupement annuel
Pour le regroupement annuel, après l’Ile de Ré sur la "côte Ouest" en 2003, une descente dans le Sud s’impose pour 2004. Sur la Méditerranée, oui mais quelle côte : d’Azur ? du Languedoc? du Roussillon? de Provence !? : …dans tous les cas ! rosé au menu !. Merci à nos amis sudistes de nous organiser, dans ces régions où le soleil est garanti, un regroupement dont ils ont le secret.
La journée sportive de septembre
Le samedi-AIFVB à Saint Nom la Bretèche c’est fini (Lancôme ne nous sponsorise toujours pas!….). En fait Bernard notre organisateur local depuis quelques années, s’en est allé sur Ré. Alors la journée pétanque, golf, tennis, volley et autres jeux de carte, sans oublier le buffet et l’excellent dîner doit se transporter et trouver de nouveaux organisateurs.
Pour 2004, notre ami Christian CALDAGUES a fait une sympathique proposition en AG : coupler cette journée-sportive-AIFVB avec son tournoi de Volley de Villers sur Mer ; un coin privilégié de la Côte Normande par son microclimat. Plusieurs membres de l’Association y sont implantés .
Le Week End du 11 septembre 2004 a été retenu.
Au programme : tournoi de Volley sur la plage, golf à Houlgate, tennis au Club, marche sur la plage puis chaise longue et bronzing ?, pétanque, et, pour reprendre des forces, petits repas sympathiques dans les auberges et restaurants du coin. L’hébergement peut être assuré sur place pour ceux qui amélioreraient ou prolongeraient leur séjour.
L’idée est lancée, il faut maintenant la réaliser.
Conclusion
Beaucoup de projets mais moyens limités, surtout peu de bras.
C’est un appel aux membres pour qu’ils y contribuent selon leurs possibilités : temps disponible, mécénat, voire sponsoring. Les nouvelles lois fiscales peuvent-elles vous inciter ?
En effet, non seulement nous maintenons les liens, conviviaux qui plus est, entre les générations de Volleyeurs Internationaux, mais aussi nous contribuons au développement du Volley actuel par nos actions au sein de la FFVB, par nos soutiens aux Equipes de France féminines et masculines, A, A’, Universitaires, et projets 2004 pour les Juniors et Cadets, en allant assister aux matchs ou en diffusant les infos rapidement via Internet, par les mails et notre site web.
Nous nous penchons aussi sur l’amélioration de la situation des Internationaux en activité en les aidant sous les aspects de la reconversion et de la santé. Nos jeunes membres Thierry Fortané de la Société Krauthammer et Laurent Torrecillas d’Elite-sport nous ont récemment sollicité dans ce sens ; ils sont intéressés pour étendre leurs compétences professionnelles vers les Volleyeuses et Volleyeurs de haut-niveau.
Nos actions ont amené 37 nouvelles adhésions, en 2003 et en ce début 2004 ;
dont 14 Volleyeurs en activité :
Andy Ces, Kevin Ces, Laurent Chambertin, Zoé Chater, Vincent Duhagon, Armelle Faesch, Frédéric Havas, Virginie Jouault, Loïc De Kergret, Jean-Charles Monneraye, Benoît Ognier,Anna Rybaczewski, Yannick Salvetti, Hortense Speno,
et 3 entraîneurs du haut-niveau
Jacques Béraud , Eric N’Gapeth, Michel Genson, 
Par ailleurs, nous avons été contraints, à regret mais par équité car la cotisation est dans nos statuts, de rayer 25 noms de nos listes en ce début d’année ; ils ne nous donnaient plus … de "nouvelles" !!
Nous présentons néanmoins, un bilan en progression, et on a dépassé les 300 membres.
Dernières nouvelles des Equipes de France
         Le billet pour Athènes passera par le Japon (22-30 mai) avec pour adversaires Algérie, Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Iran, Japon.
Pour aller aux JO il faudra que la France gagne ce tournoi.
         L’Equipe féminine, maintenant entraînée par Yann SANCHEZ (International A de 1989 à 1999), va retrouver l’ensemble des meilleures joueuses françaises, pour disputer la qualification au Championnat d’Europe à Lyon du11 au13 juin 2004.
 
Bulletin d'information N° 41 Version imprimable Suggérer par mail
                                                        
Bulletin n°41                      PARIS le 17.12.2003
10 ans déjà !
10 ans que le sigle AIFVB hante Internet, vos nuits peut être !
A l’initiative de quelques uns, à la demande du Président de la FFVB, avec le soutien de son successeur l’Amicale des Internationaux Français de Volley Ball est née. Devenue grande elle est maintenant Association.
Que de chemin parcouru et à parcourir, que d’actions menées et à mener, que de monde contacté et à contacter encore pour arriver, à accomplir pleinement les diverses missions que nous nous sommes fixées.
       
Tout ce parcours n’est pas sans quelques « abandons », certains amis nous ont quitté mais la relève est là et d’autres reprennent le flambeau des anciens.
       
L’image marquante de ces 10 années passées est sans aucun doute la présentation de nos deux « équipe du siècle » masculine et féminine.
Un stade Pierre de Coubertin saluant debout, pendant de longues minutes « son » équipe de légendaires volleyeurs. La salle Georges Carpentier en délire devant douze glorieuses volleyeuses, congratulées par la représentante de la Ministre des Sports.
       
10 ans déjà, 10 ans qui, nous l’espérons, ne sont qu’un départ pour de longues, longues années au service de notre Sport, de nos membres et de nos internationaux.
A.BOBRIKOFF
Pierre Barouh, le plus brésilien des chanteurs français, membre de l’AIFVB, salue son retour avec un nouveau disque « SAUDADE » composé d’anciennes et nouvelles chansons, dont un duo inédit avec Baden Pauwel.
Ils ont fêté leurs 80 ans
Bon pied, bon œil et (bonne bouteille)
François DUJARDIN
Tony LIGNOT
Jacques LIOU
Longue vie à nos vétérans, à ceux qui ont fait notre Volley Ball
L’AIFVB a réalisé sa connexion Internet il y a un peu plus d’un an.
A ce jour nous correspondons par courriel avec environ 130 membres, soit environ 30%, un peu moins que la moyenne nationale des connectés-Internet (probablement certains veulent rester au calme et d’autres surfent depuis leur Société). A noter que tous les joueurs en activité qui nous ont rejoint en 2003 (11 sur les 28 adhésions) disposent d’un accès Internet. Les adresses e-mail seront mentionnées dans le prochain annuaire papier.
Sur le site-web des Internationaux de Volley, on vous a installé, entre autre :
-         toutes les infos sur le fonctionnement de l’Association : organisation, statuts, adhésion
-         la liste des membres, avec la photo quand fourni (vous n’êtes pas très chauds !)
-         une rubrique "Historique" avec environ 85 photos des équipes nationales depuis 1946, début du Volley international : essentiellement des sélections A, féminines et masculines, et quelques équipes Universitaires et Militaires, du fameux ex-BJ.
-         la rubrique "Actualité Internationale" par laquelle vous pouvez suivre toutes les compétitions des Equipes de France A de Volley-Ball et de Beach-Volley, et les Universitaires (les grandes occasions).
-         Bonnes adresses et liens divers, en particulier site FFVB et autres de volley.
Pour 2004, nos projets sont de continuer dans les mêmes actions ; si des membres ont des
idées et un peu de temps pour nous aider sur Internet, ils sont les bienvenus. Nous devrions concrétiser le projet d’une page d’accueil plus design et mieux en place. Enfin nous voudrions essayer d’interagir , c’est l’avantage d’Internet, avec vous soit par une enquête soit par un forum.
J-J KOENIG
Jean Pierre Henninot nous a quitté en septembre. Un des premiers à adhérer à l’Amicale à sa fondation ; il avait été International A et militaire.
       
Joueur et pilier de Tourcoing, Cadre Technique Fédéral dans les Flandres puis sur la Côte d’Azur, entraîneur des équipes de France juniors masculines et A’, beaucoup d’internationaux sont passés entre ses mains.
Homme de contact aux multiples relations, il a été un organisateur talentueux et efficace. Tout le monde à l’AIFVB se souvient encore des deux regroupements à la Lande des Maures et au Cap Estérel, concoctés par Jean Pierre pour recevoir ses amis Internationaux.
Merci Jean Pierre pour tous les efforts au combien appréciés par les collègues Internationaux.
A Marie Paule, l’épouse, elle aussi internationale, à Florence sa fille qui porta aussi le maillot tricolore, à son fils, golfeur lui, tous ses amis de l’AIFVB transmettent leur condoléances et se joignent au chagrin qui les frappe.
A.    BOBRIKOFF
BILAN DE LA COUPE DU MONDE 2003 AU JAPON
Bravo à l’équipe de France, même si elle revient du Japon sans la clé des portes d’Athènes. A l’issue de la compétition, elle gagne une place au classement mondial FIVB et devient 4ème , c’est historique.
Bravo aussi parce que jusqu’au bout elle s’est battue avec la volonté collective qu’on lui connaît. Elle a produit, en 2ème semaine un volley solide – 5 victoires pour 1 défaite – et 2 sets de rêve contre la Serbie-Montenegro. Mais elle a souffert d’un handicap en 1ère semaine.
L’équipe de France est allée disputer la Coupe du Monde de Volley, qualificative pour les JO, avec comme objectif de conquérir une des 3 places offertes. Objectif réaliste compte tenu de son niveau actuel.
D’après la hiérarchie mondiale, il fallait donc au moins une victoire sur le Brésil, l’Italie ou la Serbie-Montenegro, et 0 défaites contre les 8 autres participants.
Elle a effectivement battu la Serbie-Montenegro (confirmant ses 2 dernières victoires) mais elle a fait une "contre", en s’inclinant devant la Corée du Sud, et s’est alors mise dans une situation quasiment désespérée. S’étant bien ressaisie ensuite (4 victoires enchaînées après le 23 novembre) elle a failli atteindre l’objectif, puisque pour l’avant-dernier match la condition (nécessaire mais pas suffisante) était de battre 3-0 les Serbo-Montenegrins ; résultat 3-1 …objectif-JO à revoir, et défaite le lendemain contre les USA, pour la 4ème place.
Revenons à la "contre". Cela s’est passé le 20 novembre, soit 9 jours après avoir débarqué au Japon. L’équipe de France était méconnaissable, impuissante à réagir -c’est pourtant sa force- face à des Coréens quasi-euphoriques dans la réussite. En fait la différence entre les 2 équipes a résidé dans l’effet "jet-lag", décalage horaire que les Français encaissaient au plus fort. D’ailleurs dans la même période elle perdait nettement contre Brésil et Italie, et cédait 2 sets (chers aussi au final) aux Tunisiens.
Dans le cadre des bonnes pratiques du sport de haut-niveau, on attire l’attention sur le fait qu’un décalage horaire de 8 heures vers l’Est nécessite environ 8x1.5jours de récupération, rythmes bio imposent. Ce phénomène incontournable induit une forme en dents de scie et decrescendo jusque vers le 11/12ème jour. Arrivés au japon le 11 novembre, les joueurs ne pouvaient garantir leur niveau de jeu que le 22/23novembre. D’où la "contre" du 20 novembre, et aussi les 5 victoires d’affilée, dont Canada, Japon et Serbie-M, d’une équipe de France "retrouvée" à partir du 23 novembre .
Pour faire mieux la 1ère semaine, il aurait fallu arriver au Japon au plus tard le 4 novembre ! pour une préparation digne de ce nom, et donc arrêter les compétitions en club le 1er novembre, comme l’ont programmé les dirigeants du Volley Italien.
Dans les Entreprises, on a institué « Les Bonnes Pratiques » pour garantir la qualité des produits et satisfaire les clients, et donc tenir des objectifs.
De même le Volley professionnel se doit de satisfaire les spectateurs, les médias (tous les matches télévisés en direct) et les sponsors. D’ailleurs L’Equipe, présente sur place, a enquêté le 22 novembre et publié un article intitulé « LES CAUSES D’UN MAL , l’équipe de France …ombre d’elle même »!
De plus, en sport, la"production" est assurée par des joueurs qu’il faut préserver, or, nous savons tous que jouer en méforme oblige à aller au-delà de ses limites.
Autres bonnes pratiques qu’il faudrait instituer pour le volley de haut niveau, c’est un nombre maximum de compétitions par semaines, par mois et par an. Là encore l’objectif est à la fois de garantir une qualité de jeu et de préserver la santé des joueurs.
Dans tous les sports on parle des excès de matches, du sur-entraînement, des incidents de santé des athlètes de haut-niveau et de dopage pour tenir les rythmes !! Le volley aussi !! en novembre 2003 les Internationaux opérant en France ont effectué 3 matches en club + 11 matches en Coupe du monde + voyage et rythmes bio perturbés !
Nous sommes certains que, comme nous, les dirigeants tireront les enseignements de cette Coupe du Monde à laquelle la France n’avait jamais participé dans sa formule actuelle, d’autant que le Japon en est l’organisateur "permanent" depuis 1977.
Souhaitons aux joueurs de récupérer plus tranquillement au retour du Japon !
Surtout que la prochaine tentative de qualification aux JO2004 se déroulera dans un mois, du 5 au 10 janvier à Leipzig, contre 7 adversaires tout aussi avides que les Français pour obtenir la seule place qualificative. Le rassemblement de l’équipe de France est prévu le 26 décembre, et devrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau de jeu ; cela sera nécessaire car il y aura les Russes, les Polonais, les Bulgares, les Allemands, les Hollandais, les Espagnols et les Finlandais …. tous pour une place !
Rendez-vous le 5 janvier pour les prochains matches de l’équipe de France de volley et bonnes fêtes de fin d’année à tous.                                                       J-J KOENIG le 05.12.03
 
Bulletin d'information N° 40 Version imprimable Suggérer par mail
       
Bulletin n°40                   PARIS LE 19.09.03
FELICITATIONS A L’EQUIPE DE FRANCE ET A SON STAFF POUR LA MEDAILLE D’ARGENT A L’EURO 2003
Bravo à cette équipe de France, à ses entraîneurs et à ceux qui les entourent :
Après une remarquable année 2002 conclue par la médaille de bronze historique aux Championnats du Monde,
Voilà une étape de 2003 qui se termine au même niveau de volley, avec la médaille d’argent des Championnats d’Europe. Vice-champion d’Europe !!
Et tous nos encouragements pour la 3ème étape : le chemin des J.O. 2004 d’Athènes, où cette équipe pourra à nouveau combattre pour une médaille, bronze, argent et même or …..selon les circonstances. L’enthousiasme est bénéfique pour toute activité, et en sport le bon travail permet aux meilleurs d’espérer obtenir des succès.
 C’est un engouement à exploiter. Le Volley est mis à la place qu’il mérite parmi les sports. Aux dirigeants français de bosser avec comme objectif de conserver cette côte élevée des « actions », et aux passionnés de Volley, pratiquants et ex-pratiquants, conscients de tout ce que ce sport peut apporter aux jeunes, d’y contribuer aussi. 
ANNEE NOIRE…..In memoriam
Geneviève, André, Michel, Philippe, Pierre…Cinq copains, cinq amis qui ont tiré leur révérence sans nous demander notre avis ! Et que l’arbitre suprême a sorti du jeu. Que de souvenirs ! Ensemble nous avons partagé des moments d’émotion, de stress et de dépit quand le succès n’était pas de notre côté, de joie et de fierté quand on pilait l’adversaire et que la victoire était au bout d’un match vaillamment disputé ! Ils ont tous les cinq porté les couleurs de grands clubs auxquels ils étaient fiers d’appartenir et plusieurs fois endossé le maillot tricolore. 
Nous voulons rendre ici avec ces quelques mots hommage à leur camaraderie, à leur esprit d’équipe et à leur amitié au nom d’un sport qu’ils aimaient et qui nous a tous unis.
Nous ne vous oublierons pas. Adieu chers amis. Geneviève Golstenne Israel, André Brioudes, Michel Constantin, Philippe Courtin , Pierre Seux, Avec vous c’est un peu de notre jeunesse qui fout le camp.
RASSEMBLEMENT DES MEMBRES
Le rassemblement de la Pentecôte 2003 a eu lieu sur l’Ile de Ré du 2 au 9 juin sous la houlette dynamique de Bernard Dorin dont c’est le fief. Nous étions une trentaine de participants dont la plupart a été hébergée au Village Océanique situé en pleine nature. Notre secrétaire général qui n’est pas resté insensible aux charmes des hôtesses d’accueil a assuré avec son brio naturel les arrivées « dans le désordre » dues aux mouvements de grève qui ont fort malencontreusement marqué cette période. Notre président lui-même a vérifié la justesse du
dicton bien connu selon lequel les voyages formaient la jeunesse après un périple de 7 heures en train et bus pour atteindre enfin La Rochelle ! Côté sportif, certains ont visité l’île à coups de mollets en empruntant les superbes pistes cyclables. Les Garreau, Touffait et Niclas ont montré leur condition physique exceptionnelle au tennis et nos sirènes bien connues pour leur sport favori, « le bronzage » ont préféré les vagues océanes et le sable doré des immenses plages rétaises. Quant aux accros de la petite balle blanche – les Philip, Muriaux-Fort et Roger Chabert – ils se sont rendus le samedi matin aux aurores ( !) à « Trousse chemise » pour jouer au golf (et seulement à çà c’est vrai) où les attendait notre ami Canteloube.
Le samedi soir un dîner très sympathique avait été soigneusement concocté par les insulaires Marie-Lise et Bernard dans leur belle maison encore en travaux et nous avons fort apprécié leur convivialité et les prouesses accomplies pour recevoir dans la joie et la bonne humeur autant de convives ! Au cours de la soirée, de nombreux souvenirs d’un passé glorieux ont été échangés et quelques gourmets connaisseurs sont repartis avec les produits du terroir dans leur voiture : huîtres, pineau et les fameuses pommes de terre de l’île de Ré.
Sachez aussi qu’en juin 2004, la Municipalité du Bois Plage en Ré a émis un avis favorable pour organiser une étape Beach Volley. Le site a été retenu et il fait l’objet d’une étude technique par l’Office National des Forêts pour déterminer l’espace nécessaire (terrains et central) en conformité avec le cahier des charges de la FIVB. En outre le comité d’organisation dont fait parti notre ami Loïc de Kergret se penche sur l’aspect financier de cette manifestation. A suivre…   
COTISATIONS 2003/2004
Le montant de la cotisation est toujours de 23€, à régler par chèque à l’ordre de l’AIFVB. La cotisation va de pair avec l’année sportive, càd de septembre à septembre. Merci de vous mettre à jour rapidement ; nous avons quelques retardataires, probablement nous n’avons pas leur nouvelle adresse ? La notre est toujours      
AIFVB à l’attention de A. Bobrikoff 43bis, rue d’Hautpoul 75019PARIS
ASSEMBLEE GENERALE
L’AG aura lieu avant la fin de l’année ; nous vous préviendrons en temps utile.
INTERNET
A ce jour environ 125 membres nous ont communiqué leur adresse e-mail ; joignez-vous à nous et vous bénéficierez des informations diffusées par les animateurs du site, Bernard et Jean-Jacques.
Enfin pour enrichir notre site-web nous vous demandons de remplir le questionnaire joint .
 
Bulletin d'information N° 39 Version imprimable Suggérer par mail
           Paris le 01/04/03                              Bulletin n° 39                         
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Philippe COURTIN survenu le dimanche 23 Février.
Philippe, dont la carrière sera évoquée ci-après par Tony LIGNOT, adhéra immédiatement à l’idée de créer une Association des internationaux de Volley-Ball et participa à sa fondation ; il en était le vice-Président.
Ses amis PUCistes et Volleyeurs de plusieurs générations de toute la France étaient nombreux pour lui rendre un dernier hommage.
Tous les membres de l’AIFVB s’associent à la peine de son épouse Odette et de ses deux fils.
Une minute de silence a été observée le samedi 1er Mars avant tous les matches de la Ligue Nationale de Volley.
Hommage à Philippe COURTIN par Tony LIGNOT
L’Association des Internationaux Français m’a demandé, en tant que doyen et ancien entraîneur de Philippe COURTIN au PARIS UNIVERSITE CLUB pendant 13 ans, de dire quelques mots pour « accompagner notre ami à sa dernière demeure » et « nous rappeler sa mémoire ».
Je me souviens de l’arrivée de Philippe en Equipe de France de Volley ball à l’âge de 17 ans et demi. Le lendemain, la rubrique Volley du journal l’Equipe, sous la plume de notre ami Michel CONSTANTIN, titrait « le miracle COURTIN ».
Par la suite, à mon arrivée au PUC en 1957, j’ai eu le plaisir de diriger ce magnifique joueur pendant 13 ans. Il était perfectionniste, exigeant envers lui-même et faisait l’unanimité auprès de ses co-équipiers qui trouvaient en lui le meneur qu’il fallait pour remporter 4 titres de Champion de France pendant ces 13 années.
Il représenta la France de 1956 à 1966, onze années pendant lesquelles il fût unanimemnt reconnu par tous ses confrères comme le parfait copain.
Les équipes de Paris Juniors et Seniors que je coachais, firent appel à lui de nombreuses fois ; jamais il ne refusa une sélection.
Le PUC, son club de toujours, trouva par la suite en lui un dirigeant disponible et avisé ; il en était le vice-Président.
Pour terminer l’hommage à ce grand champion que fut Philippe, je rappellerai qu’il a fait partie des 12 joueurs élus dans l’ « Equipe du siècle » en juin 2000.
Adieu mon cher Philippe.
                                                                                           
DES NOUVELLES DE CANNES
De bonnes nouvelles de notre vice-Président Jacques ROSSARD ; nous le croyions tous retraité heureux et contemplatif devant la grande bleue.
Erreur, le virus Volley l’a repris et le voilà Manager Général de L’AS Cannes. Gageons que la saison prochaine, l’équipe azuréenne fera parler d’elle. A suivre.
REGOUPEMENT SUR L’ILE DE RE
Quelques membres de l’Association ont déjà réservé pour leur séjour sur l’Ile de Ré, certains pour une semaine d’autres pour 48h, dans la période du 1er au 9 juin (WE de la Pentecôte).
Pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés et qui souhaitent nous rejoindre, qu’ils prennent rapidement contact avec Bernard DORIN au 05.46.09.18.18 ou au 06.07.31.46.67.
ILS NOUS ONT REJOINT
BRIERE Jean-Claude (international des années 60), CAPAZZA Patrick (ancien du BJ), DANIEL Eric (international fin 70 début 80, entraîneur de l’équipe de France junior), De KERGRET Loïc (passeur de l’Equipe de France médaillée de bronze aux derniers Championnats du Monde), FABER Jacques (international universitaire), GARRAU Jean-Claude (international des années 60), N’GAPETH Eric (220 sélections en Equipe de France),
RAILLON Gil (arbitre international).
COTISATION
Certains de ceux qui lisent ces lignes ne sont pas à jour de leurs cotisations depuis 2 ans ; sans réponse de leur part avant fin avril 2003, nous considérerons qu’ils ne souhaitent plus appartenir à l’Association et nous les enlèverons de nos listes. En cas de doute, vous pouvez contacter Bob par téléphone (01.40.40.29.04) ou par e-mail Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ).
Une nouvelle édition de l’annuaire-aifvb est prévue pour mi-2003. N’oubliez pas de nous informer de vos changements d’adresses (postale ou électronique) ou de profession.
ENFIN UNE MEDAILLE D’OR !
Notre cher Bob s’est vu remettre la médaille d’or de la Jeunesse & Sport samedi 29 Mars, par le maire d’Asnières (92)…. pour l’ensemble de son œuvre. Tous les membres de l’association se réjouissent de cette reconnaissance.
 
Bulletin d'information N° 38 Version imprimable Suggérer par mail
                                                                                    
          Bulletin n°38                            Paris le17/01/2003
VŒUX 2003
Meilleurs voeux à tous les membres de l’Association et à leur famille, que 2003 apporte bonheur, santé et réussite ; meilleurs vœux aussi à tous les Internationaux et leurs Staffs, de nombreux succès pour nos équipes nationales dans la trace des « bronzés ».
RASSEMBLEMENT 27-28 décembre /FINALES COUPE de FRANCE
Belle réussite sportive et populaire pour la phase finale de la Coupe de France masculine disputée dans le mythique stade Pierre de Coubertin à Paris. Parmi le nombreux et enthousiaste public, une soixantaine de nos membres, souvent en famille et avec des amis, ont assisté à des rencontres de grande qualité. C’est avec plaisir que nous revu André Anelli venu de sa Réunion pour affronter les frimas parisiens, ainsi que quelques couples internationaux de volley comme les Druenne, Francis et Sylvie Lagneaux, venus du Nord, les Debes, Alain et Christine Harbuz, avec leur petit dernier né, et les montpellierains Jaumel, Yves et Brigitte Couture, internationale... de Basket. La soirée se termina par un dîner convivial au Saint-Clair, temple du ballon rond parisien.
PROCHAIN RASSEMBLEMENT AIFVB sur l’Ile de Ré à Pentecôte
Manifestez vous rapidement si vous voulez passer quelques jours, la semaine ou le Week-End de la Pentecôte, sur l’Ile de Ré où doit avoir lieu le prochain rassemblement de notre Association à l’occasion d’une étape du Beach Tour.
Notre ami Bernard Dorin, très impliqué dans l’organisation de cette compétition, a trouvé un superbe lieu d’hébergement tout confort au bord de la mer, dans le « Village Océanique » : bungalow en dur pour 2, 3 ou 4 personnes, et possibilités d’animations sportives -piscine (chauffée), vélo, tennis ou ...pétanque- et de Thalasso (à la carte).
Pour ce rassemblement, nous vous attendons pour 1 ou plusieurs jours (dîner prévu samedi).
Pour plus d’info ou pour réserver (avant le 10/02/03) vous pouvez contacter par téléphone, Bob (0140402904 ou 0611778120) Roger (0147020899 ou 0684085829) Guy (0322873029 ou 0678250612).
EQUIPES de FRANCE SENIORS   matches en 2003 
Voici les dates des prochaines rencontres des équipes de France seniors
 Masculin
LIGUE MONDIALE                                           
   16-18 Mai FRANCE-ARGENTINE              GRENOBLE
   23-25 Mai FRANCE-JAPON                      NANTES
   13-18 Juin FRANCE-GRECE                     PARIS et DIJON
CHAMPIONNAT D’EUROPE      2ème tour Qualifications en FINLANDE Mai
                                           Phases finales en ALLEMAGNE   Septembre  
Féminin
CHAMPIONNAT D’EUROPE   2ème tour Qualifications en YOUGOSLAVIE Juin
                                         Phases finales en TURQUIE   Septembre  
Pour plus de détails et info sur les Equipes Juniors et Cadets voir site FFVB
ANNUAIRE
Nous rappelons qu’un nouvel annuaire-aifvb sera édité en 2003 et que nous avons sollicité
-         vos adresses postales modifiées, vos adresses électroniques ; pour info, environ 80 adresses e-mail enregistrées à ce jour sur 300 membres
-         ainsi que vos professions ; sur ce dernier point environ la moitié d’entre vous a répondu ; nous en concluons que c’est inchangé /annuaire2000 pour la moitié qui n’a pas répondu ??
Si besoin, le questionnaire est disponible sur le site-web aifvb ( cf Bulletin n°37) ; vous avez encore un bon mois pour « réagir ».
 INFO sur le SITE INTERNET-AIFVB
L’AIFVB s’est dotée d’un site-web conçu par Bernard et Jean-Jacques, accessible depuis novembre 2002 à l’adresse (http://perso.wanadoo.fr/remi.zeus/aifvb/main.htm), une page perso chez Bernard, et, depuis 2003, via le site web FFVB (AIFVB en haut à droite sur page d’accueil) et par le moteur de recherche Google (mot-clé : aifvb).
Une vingtaine de rubriques sont actuellement interrogeables sur le site-aifvb :
La moitié est dédiée à l’organisation et au fonctionnement de l’Association ; ces informations apportent transparence sur l’Association ce qui devrait inciter à une plus large participation active des membres et favoriser l’adhésion de nouveaux membres. En particulier notre objectif est d’attirer les jeunes Internationaux afin de reserrer davantage les liens intergénérations et développer l’entraide socioprofessionnelle.
Par ailleurs quelques rubriques sont dédiées à l’Histoire duVB International Français ; cela doit contribuer à la promotion du VB, en relation étroite avec la FFVB ; l’AIFVB veut soutenir et faire résonnance aux Equipes de France et aux Equipes de Club et à leurs Internationaux, impliquées au plan international.
 Enfin vous pourrez trouver des bonnes adresses, des petites histoires drôles etc, et un appel automatique à votre e-mail... pour nous contacter et nous faire vos commentaires par ex . 
COTISATION 2002-2003
A ceux qui ne sont pas à jour, pensez à nous payer ….avant que le percepteur ne vous vide les comptes bancaires…. !!!!
Merci d’envoyer les 23€, chèque libellé à AIFVB, par courrier adressé à Bob :
AIFVB à l’attention de A. Bobrikoff 43bis rue d’Hautpoul 75019 PARIS
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 34 sur 34
.
 

© 2019 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball