Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow Junior / CM-21 et CE-20 ans arrow Archives actualités Juniors arrow A la Une
A la Une Version imprimable Suggérer par mail

Soutiens aux Equipes de France de Volley - Bilan saison 2008

-
BRAVO aux JUNIORS CHAMPIONS d'EUROPE 2008



Frédéric BARAIS 1- Raphaël CORRE 7-  Nicolas GARDIEN 5-  Martin JAMBON 16- Franck LAFITTE 2- Kévin LE ROUX 3- Earvin NGAPETH 9- Maxime POYER 15- Guillaume QUESQUE 6- Nicolas ROSSARD 13- Kévin TILLIE 14- Benjamin TONIUTTI Cap 4-
plus Ivan KARTEV, Youssef KROU, Julien LYNEEL et Mathieu ORSZULAK présélectionnés ayant participé aux préparations.
Staff : Marc FRANCASTEL Entraîneur - Jean-Manuel LEPROVOST Entr. Adj. - Jocelyn TRILLON Manager (Entr groupe Champion cadet 2007) - Eric VERDONCK Médecin - Virgil LOPEZ Prép. Physique - Jean-Paul ANDREA Kiné

TOP des résultats 2008 du Volley français après leur titre de Champion d'Europe Cadet en 2007.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF
.
Trois joueurs sont fils d'internationaux, bravo aux familles N'Gapeth, Rossard et Tillie.

L'équipe a tenu sa position de favori. Le renfort du staff par le coach du groupe de 2006-07 a été une très bonne décision pour cet objectif. Belle preuve de solidarité au sein de la DTN.

L'équipe va disputer le Championnat du Monde 2009 qui devait se jouer en France... Il faudra soutenir l'équipe lors de cette compétition mais aussi dans la phase de préparation, lors de stages.

Dans l'optique de faciliter le passage des juniors vers l'Equipe de France A, il serait bénéfique de solliciter, pour des entraînements en commun, joueurs et entraîneurs A. Solidarité intergénération. Les juniors pourraient se fixer des objectifs de progression aux plans technique, physique et mental

Les Juniors féminines ont également disputé le Championnat d'Europe, remporté par l'Italie. Elles terminent 9ème avec 1V/4D mais plusieurs sets accrochés. C'est la 2ème participation consécutive. Le regroupement des joueuses à l'IFVB porte ses fruits. Comme chez les garçons, la plupart (12 des 14) s'entraînent et jouent au Pôle France.

Cadets et cadettes ont disputé leur première compétition internationale, le Tournoi des 8 Nations. Les garçons terminent 4ème , devancés par Italie, Allemagne et Belgique. Les filles font 7ème .

Les seniors ont atteint l'objectif de se qualifier aux Championnats d'Europe féminin et masculin. Ensuite, cela a été moins réussi du fait de l'absence de joueurs cadres, et de perturbations fédérales financières et politiques. Mais les jeunes ont été mis en situation de progresser.   

Espérons qu'en 2009 les meilleurs joueurs&joueuses cadres reprendront le chemin de la sélection attirés par la nouvelle POLITIQUE fédérale et pour le plaisir et l'intérêt de la famille VOLLEY. 

Le 22/09/2008 Jean-Jacques Koenig

L'AIFVB soutient les Equipes de France

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball