Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Rassemblements arrow Tournoi de Villers s/mer 2006
Tournoi de Villers s/mer 2006 Version imprimable Suggérer par mail

 Tournoi de Villers s/mer

   patronné par l’AIFVB
Quelle bonne idée d’avoir choisi le début du mois de septembre pour l’organisation du Tournoi de la ville de Villers s/mer et d’en avoir confié le parrainage à notre Association.
En effet, le temps largement estival à cette époque, la présence encore nombreuse de volleyeurs dans la région,et la proximité de la capitale favorisant la venue des mordus, fit que tous les ingrédients nécessaires à la réussite de cette édition 2006 furent réunis ce samedi 9 septembre.

L’originalité de ce tournoi, déjà évoquée l’an passé, est sans doute la mixité totale des équipes participantes (âge, sexe, niveau), mais sa qualité première est sans conteste sa très grande convivialité.
La formule : 4x4, bien choisie. Le lieu des rencontres : devant le château de « Robin des plages ».
Proposez plus de soixante dix compétiteurs. Mélangez le tout, confiez le problème à résoudre de l’organisation au chevronné docteur es-Volley Ball, j’ai nommé Christian, et vous obtiendrez pour cette version 2006 deux compétitions de qualité.

L’une, que nous qualifierons d’officielle, fût remportée hauts les mains (il ne s’agit pas d’un hold up) par l’équipe de Guy, le maître des lieux, au profit de la formation du doc CC. (encore lui!) l’organisateur, mais aussi à l’occasion, attaquant, passeur et même parfois, libèro…

La nouveauté, cette année, fût l’organisation d’un Tournoi loisir réservé aux jeunes joueurs et joueuses.
Evènement que nous apprécions tout particulièrement lorsqu’il s’agit de cette catégorie.

 

L’alchimie du doc fit encore merveille, réussissant à aligner des équipes constituées, mais aussi à former des équipes avec des individualités en recherche de partenaires.
Chapeau, car l’affaire n’était pas simple.
Sept équipes finalement se bataillèrent tout l’après midi afin de remporter le magnifique trophée offert par l’AIFVB.
Encouragées par de bruyants supporters l’équipe formée de Mathilde, Victor, Arthur et Nicolas (voir photo jointe) l’emporta au bout du compte (des points) !

A noter, enfin, la présence très remarquée de nombreux membres de l’AIFVB, qui n’avaient pas hésités à se déplacer.
Certains participèrent à la compétition, cependant que pour les autres, il s’est agi tout simplement d’une réponse à notre invitation à se rassembler pour cet évènement sportivofestif.

 

Ainsi, trois génération de joueurs et joueuses se sont ainsi affrontées dans un excellent climat, avant de se retrouver, pour la remise des récompenses et le pot de l’amitié, salle Bagot à Villers s/m, puis dans un restaurant de la ville
A n’en pas douter nous répondrons encore présent l’an prochain à l’appel des organisateurs de cette manifestation. Car il faut savoir qu’à l’AIFVB nous sommes preneurs d’évènements de ce genre et prêts à les parrainer, si des propositions dans ce domaine nous sont faites.
A suivre donc

Roger Chabert

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball