Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Organisation de l'AIFVB arrow Adhésion arrow Point 2006 de l'Offre d'adhésion à l'AIFVB aux internationaux français en activité
Point 2006 de l'Offre d'adhésion à l'AIFVB aux internationaux français en activité Version imprimable Suggérer par mail
Offres d’adhésion aux joueurs/joueuses "sélectionnés de l’année" 

-
Bilan 2005 de l’offre d’adhésion

 
L’important renouvellement des effectifs des Equipes de France en 2005, et en particulier la constitution d’une Equipe de France A’ féminine, nous ont amené à réitérer notre offre d’adhésion-AIFVB à l’ensemble des sélectionnés A et A’.  

Nous avons le plaisir d’enregistrer les adhésions de Christina BAUER, Alexia DJILALI-COUDERC, Pauline SOULLARD, Séverine SZEWCZYK et Philippe BARCACYSIQUE.
 

L’opération 2005 a été réalisée par contact e-mail, ce qui peut expliquer notre moindre réussite par rapport à  2003/2004 où 12 internationaux avaient rejoint l’AIFVB.
Nous recommencerons cette campagne en 2006 car l’AIFVB se doit de progresser ….aussi !
Et nous en profitons pour remercier les responsables des Equipes de France, souvent membres AIFVB, qui nous aident dans cette démarche.

-
Première campagne 2003 d’offre d’adhésion / Principe et résultats


L’AIFVB a engagé, en mai 2003, une opération « offre d’adhésion aux internationaux en activité » auprès des joueuses et des joueurs internationaux-A de Volley-Ball et de Beach-Volley           

A ce jour, nous enregistrons avec plaisir les réponses positives de 13 sélectionnés des Equipes de France-A :
 

Les volleyeurs/ses Armelle FAESCH, Sandra KOCINIEWSKI, Anna RYBACZEWSKI, Hortense SPENO, Audrey SYREN et Andy CES, Vincent DUHAGON, Frédéric HAVAS et Jean-Charles MONNERAYE,
ainsi que les beacheurs/ses Zoé CHATER, Virginie KADJO, Kévin CES et Yannick SALVETTI.   

Ils viennent donc renforcer les rangs de l’AIFVB, et rejoignent en particulier 7 Internationaux-A en activité qui avaient déjà choisi d’adhérer :
les volleyeuses Anne ANDRIEUX, Corinne CARDASSAY, Nadège COLACIURI, les volleyeurs Laurent CAPET, Loïc De KERGRET et Dominique DAQUIN, ainsi que le beacheur Guilhem DEULOFEU. 

C’est un bon résultat pour une première démarche, et nous poursuivrons cette opération en 2004, avec la perspective de l’étendre aux Internationaux A’, aux Universitaires, voire aux Juniors. En effet cette opération est accompagnée d’une offre de service de la part de l’AIFVB, visant à aider les Internationaux français de Volley, des professionnels du sport, pour anticiper et gérer leur reconversion de carrière. L’Association est riche de femmes et d’hommes de toutes générations et de métiers les plus divers, qui ont tous eu la chance de pratiquer le Volley au plus haut niveau, et qui se feront un grand plaisir de transmettre leur expérience, et de répondre aux éventuelles questions que se posent les sportifs de haut-niveau quant à leur avenir professionnel. En même temps que l’offre d’adhésion, nous leur avons remis un questionnaire -  « Projets professionnels des Volleyeurs Internationaux Français » - (voir la rubrique « entraide/enquête » sur le site), afin de mieux anticiper nos actions à travers leurs réponses. Et dans cet objectif de solidarité, nous nous proposons aussi d’effectuer une enquête socioprofessionnelle auprès de tous nos membres.. 

Merci aussi à ces jeunes Internationaux de nous rejoindre; ils contribueront avec nous à la promotion du Volley, leur métier et notre passion. Et ils auront l’occasion de participer à nos rassemblements, où ils pourront discuter avec des Internationaux des générations précédentes, faire des projets et se détendre dans la pratique d’autres sports… en loisir. 

Nous attendons encore quelques réponses à nos courriers d’offre d’adhésion et si quelques Internationaux-A n’ont pas reçu ce courrier postal (problème d’adresse? car ils déménagent souvent) qu’ils n’hésitent pas à nous contacter par e-mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
.
Pour les adhésions ultérieures offertes aux sélectionné(e)s de l'année, voir article "Suivi des adhésions AIFVB de 2004 à ...

.

 Vous êtes international(e) en activité, alors votre adhésion à l'AIFVB est à un click d'ici.

 
< Précédent
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball