Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'information n° 51 - 10 octobre 2006
Bulletin d'information n° 51 - 10 octobre 2006 Version imprimable Suggérer par mail
BULLETIN 51 Choisy le Roi le 10 octobre2006
.
L’objet principal de ce Bulletin est de vous informer que l’AIFVB va s’impliquer avec la FFVB dans le Tournoi de France qui se déroulera du 3 au 5 novembre à Paris au stade Coubertin.
Vendredi 03 18h30 France / Tchéquie 21h00 Serbie-M. / Allemagne + réception VIP
Samedi 04 14h30 Serbie-M. / Tchéquie 17h00 France / Allemagne + réception VIP
Dimanche 05 12h rassemblement AIFVB 16h00 Allemagne / Tchéquie 18h30 France / Serbie-M.
.
Dans le cadre de sa préparation au Championnat du Monde, 17 nov. au 3 déc. au Japon, l’Equipe de France reçoit les équipes d’Allemagne, de Serbie-Montenegro et de Tchéquie. Belle préparation car ces équipes se rendent aussi au Mondial.
Ce Tournoi s’annonce attrayant et spectaculaire car l’Equipe de France, forte de ses performances en Ligue Mondiale 2006 (cf tableau), a retrouvé le Top5 mondial, en compagnie de la SerbieMontenegro justement. Leur rencontre aura lieu dimanche, jour choisi pour vous organiser un rassemblement national (détails ci-dessous).
Par ailleurs l’AIFVB est sollicitée pour l’accueil et l’accompagnement des Equipes étrangères. Il fallait une disponibilité sur 5 jours. Nous avons fait appel à de jeunes retraités.
Enfin le Président Gil Pellan a offert une trentaine d’invitations VIP pour les relations de membres AIFVB, des dirigeants impliqués dans le secteur économique d’Ile de France ou proche. L’offre a été émise il y a 15 jours. Aussitôt une quarantaine de membres, surtout de la région parisienne, ont été contactés par téléphone.
L’objectif, en invitant des "décideurs" à découvrir ou à mieux connaître le Volley Ball, est de provoquer un déclic…. L’Equipe de France fera passer une dynamique gagnante et le Président se fera un plaisir de recueillir… les avis de chaque invité dans les salons VIP.
.
Rassemblement national AIFVB du 5 novembre 2006
Comme annoncé, nous organisons un rassemblement national le dimanche 5 novembre à l’occasion de ce Tournoi de France.
Les circonstances, présence de l’Equipe de France A et déroulement du Tournoi à Paris-Coubertin (en fait limite Boulogne Billancourt ; qui n’y a pas joué !), nous ont amené à vous concocter une journée Volley :
- Le matin, possibilités d’assister à l’entraînement de l’Equipe de France à Coubertin, puis rencontre avec les joueurs et le staff en fin de matinée.
- Midi, repas vers 13heures à l’Hôtel Mercure qui se trouve derrière Coubertin, place René Clair. Une cinquantaine de places ont été réservées (à confirmer le 16 octobre). Elles seront disposées en rond dans un salon particulier, sympa pour les échanges.
- L’après-midi, retour à la salle pour suivre les matches Allemagne – Tchéquie à 16h puis SerbieMontenegro. – France, vers18h30.
Pour les réservations au repas merci de nous faire parvenir un chèque de 38 euros par personne, par courrier avant le 16 octobre.
Des places dans les gradins seront réservées tous les jours pour les membres AIFVB, sur présentation de la carte à l’entrée, à jour de la saison 2006/2007 (timbre joint).
.
Ils nous ont rejoint en 2006
Xavier Bargiarelli, Daniel Caulier, Philippe Dardelet et Claude Evrard ex-internationaux, ainsi que Christophe Noël et Guillaume Quesque, 2 jeunes internationaux 2006;
bienvenus au sein de l’Association des Internationaux Français de Volley.
.
Le montant de la cotisation 2006/2007 est de 29 Euros
Merci de la régler par chèque libellé à l’ordre de l’AIFVB, et envoyé par courrier à
AIFVB 17 rue Georges Clémenceau 94600 CHOISY LE ROI.
Vous serez sympa de bien vouloir effectuer ce "service sans faute", dès réception (le Volley à l’envers !) de ce Bulletin. Cela nous éviterait le pénible travail de relance….car certains ont tendance à oublier.
Le timbre 2006/07 est joint au Bulletin, sauf pour ceux dont nous "n’avons plus de nouvelles" depuis 2 ans.
.
Résultats 2006 des Equipes de France de Volley Ball
La saison internationale de Volley Ball s’est achevée pour 5 des 6 équipes de France. Les A vont participer au Championnat du Monde du 7 nov. au 3 déc. au Japon, avec le Tournoi de France 3-5 novembre à Paris, pour préparation. Voici les principaux résultats :
- la qualification tant désirée de l’Equipe de France féminine pour l’EURO2007, grâce à 2 nettes victoires sur leur bête noire grecque, obtenues avec un groupe rajeuni et donc d’avenir.
- l’historique performance de l’Equipe de France masculine en Ligue Mondiale : 4 victoires sur l’Italie, 2 sur les Russes et défaite 3-2 en finale face au Brésil. Elle ré-intègre le TOP5 mondial.
- une participation réussie de l’Equipe de France Junior filles à l’EURO-19ans (nées 88/89)organisé en France : 7ème sur 12 avec 3 victoires, sur les Tchèques et les Biélorusses, puis sur la Belgique en poule de classement.
- le titre de Vice-Champion d’Europe Junior/-20ans des garçons (nés 87/88), devancés par les Russes, chez eux, et devant l’Italie qu’ils écartent en ½ finale.
- les débuts difficiles des cadettes au Tournoi des 8Nations : elles font 7ème sur 8 (1 victoire en 5 matches), mais 2 éléments majeurs avaient été retenus en Eq. de France Junior.
- le bon départ international des cadets au Tournoi des 8Nations : ils terminent 3ème , mais avec 2 défaites 3-2 concédées aux 2 équipes qui la précèdent, l’Allemagne et la Belgique.
Bravo à toutes les joueuses et tous les joueurs de la part de l’Association des Internationaux.
Rappel : l’adhésion 2006/2007 vous est offerte, simplement via notre site www.aifvb.com (clic en haut à Droite).
Bravo aux entraîneurs et aux responsables des filières du Haut Niveau du Volley.
Les résultats du secteur masculin démontrent la qualité de la formation fédérale. Il n’y a pas de raison que le secteur féminin ne tire pas bénéfice de cette qualité, puisque les moyens ont été consacrés. Les résultats viendront avec le temps et de la persévérance. L’implication d’ex-internationaux ne peut qu’améliorer le processus. Le 01/10/06 jjKoenig
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball