Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'information N° 40
Bulletin d'information N° 40 Version imprimable Suggérer par mail
       
Bulletin n°40                   PARIS LE 19.09.03
FELICITATIONS A L’EQUIPE DE FRANCE ET A SON STAFF POUR LA MEDAILLE D’ARGENT A L’EURO 2003
Bravo à cette équipe de France, à ses entraîneurs et à ceux qui les entourent :
Après une remarquable année 2002 conclue par la médaille de bronze historique aux Championnats du Monde,
Voilà une étape de 2003 qui se termine au même niveau de volley, avec la médaille d’argent des Championnats d’Europe. Vice-champion d’Europe !!
Et tous nos encouragements pour la 3ème étape : le chemin des J.O. 2004 d’Athènes, où cette équipe pourra à nouveau combattre pour une médaille, bronze, argent et même or …..selon les circonstances. L’enthousiasme est bénéfique pour toute activité, et en sport le bon travail permet aux meilleurs d’espérer obtenir des succès.
 C’est un engouement à exploiter. Le Volley est mis à la place qu’il mérite parmi les sports. Aux dirigeants français de bosser avec comme objectif de conserver cette côte élevée des « actions », et aux passionnés de Volley, pratiquants et ex-pratiquants, conscients de tout ce que ce sport peut apporter aux jeunes, d’y contribuer aussi. 
ANNEE NOIRE…..In memoriam
Geneviève, André, Michel, Philippe, Pierre…Cinq copains, cinq amis qui ont tiré leur révérence sans nous demander notre avis ! Et que l’arbitre suprême a sorti du jeu. Que de souvenirs ! Ensemble nous avons partagé des moments d’émotion, de stress et de dépit quand le succès n’était pas de notre côté, de joie et de fierté quand on pilait l’adversaire et que la victoire était au bout d’un match vaillamment disputé ! Ils ont tous les cinq porté les couleurs de grands clubs auxquels ils étaient fiers d’appartenir et plusieurs fois endossé le maillot tricolore. 
Nous voulons rendre ici avec ces quelques mots hommage à leur camaraderie, à leur esprit d’équipe et à leur amitié au nom d’un sport qu’ils aimaient et qui nous a tous unis.
Nous ne vous oublierons pas. Adieu chers amis. Geneviève Golstenne Israel, André Brioudes, Michel Constantin, Philippe Courtin , Pierre Seux, Avec vous c’est un peu de notre jeunesse qui fout le camp.
RASSEMBLEMENT DES MEMBRES
Le rassemblement de la Pentecôte 2003 a eu lieu sur l’Ile de Ré du 2 au 9 juin sous la houlette dynamique de Bernard Dorin dont c’est le fief. Nous étions une trentaine de participants dont la plupart a été hébergée au Village Océanique situé en pleine nature. Notre secrétaire général qui n’est pas resté insensible aux charmes des hôtesses d’accueil a assuré avec son brio naturel les arrivées « dans le désordre » dues aux mouvements de grève qui ont fort malencontreusement marqué cette période. Notre président lui-même a vérifié la justesse du
dicton bien connu selon lequel les voyages formaient la jeunesse après un périple de 7 heures en train et bus pour atteindre enfin La Rochelle ! Côté sportif, certains ont visité l’île à coups de mollets en empruntant les superbes pistes cyclables. Les Garreau, Touffait et Niclas ont montré leur condition physique exceptionnelle au tennis et nos sirènes bien connues pour leur sport favori, « le bronzage » ont préféré les vagues océanes et le sable doré des immenses plages rétaises. Quant aux accros de la petite balle blanche – les Philip, Muriaux-Fort et Roger Chabert – ils se sont rendus le samedi matin aux aurores ( !) à « Trousse chemise » pour jouer au golf (et seulement à çà c’est vrai) où les attendait notre ami Canteloube.
Le samedi soir un dîner très sympathique avait été soigneusement concocté par les insulaires Marie-Lise et Bernard dans leur belle maison encore en travaux et nous avons fort apprécié leur convivialité et les prouesses accomplies pour recevoir dans la joie et la bonne humeur autant de convives ! Au cours de la soirée, de nombreux souvenirs d’un passé glorieux ont été échangés et quelques gourmets connaisseurs sont repartis avec les produits du terroir dans leur voiture : huîtres, pineau et les fameuses pommes de terre de l’île de Ré.
Sachez aussi qu’en juin 2004, la Municipalité du Bois Plage en Ré a émis un avis favorable pour organiser une étape Beach Volley. Le site a été retenu et il fait l’objet d’une étude technique par l’Office National des Forêts pour déterminer l’espace nécessaire (terrains et central) en conformité avec le cahier des charges de la FIVB. En outre le comité d’organisation dont fait parti notre ami Loïc de Kergret se penche sur l’aspect financier de cette manifestation. A suivre…   
COTISATIONS 2003/2004
Le montant de la cotisation est toujours de 23€, à régler par chèque à l’ordre de l’AIFVB. La cotisation va de pair avec l’année sportive, càd de septembre à septembre. Merci de vous mettre à jour rapidement ; nous avons quelques retardataires, probablement nous n’avons pas leur nouvelle adresse ? La notre est toujours      
AIFVB à l’attention de A. Bobrikoff 43bis, rue d’Hautpoul 75019PARIS
ASSEMBLEE GENERALE
L’AG aura lieu avant la fin de l’année ; nous vous préviendrons en temps utile.
INTERNET
A ce jour environ 125 membres nous ont communiqué leur adresse e-mail ; joignez-vous à nous et vous bénéficierez des informations diffusées par les animateurs du site, Bernard et Jean-Jacques.
Enfin pour enrichir notre site-web nous vous demandons de remplir le questionnaire joint .
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball