Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'information N° 42
Bulletin d'information N° 42 Version imprimable Suggérer par mail
Bulletin n°42                                   Paris le 08.03.04
Assemblée Générale
         L’Assemblée Générale de notre Association s’est déroulée le 19 janvier, dans une ambiance sereine et constructive, tous les présents voulant apporter leur pierre à l’édifice que nous essayons de bâtir et d’améliorer. Parmi les nouveaux ou revenants il fallait noter la présence de Michel BERTEAU ex-nordiste, Marie-Christine LEBLEU en forme et toujours resplendissante, Claude BRIERE qui avait abandonné son Languedoc le temps de retrouver ses amis parisiens, et l’éternel Bebka CIOLKOVITCH, doyen de la soirée, toujours aussi disert sur tous les sujets.
        
Les divers rapports présentés et approuvés, l’AG se pencha sur les questions du jour : le Tournoi des Jeunes destiné à marquer nos 10 ans, le Regroupement Annuel et la Journée sportive de Septembre.
         Après l’AG, un apéritif a été offert à tous les présents … les absents ont toujours tort ! donc à l’an prochain : Adam, réélu, s’est déjà juré de venir ! et d’autres y pensent !
Un buffet suivait pour ceux qui s’étaient inscrits. Les affinités de longue date ont induit une répartition conviviale à toutes les tables et les retrouvailles ont été chaleureuses.
Une ambiance qui a aussi pu faire oublier à tous le buffet insuffisant, un peu trop léger. En effet un problème d’intendance s’est posé. Le Directeur du restaurant n’était pas présent le jour même. Nous avons obtenu, avec ses regrets, une remise sur la facture.
         A notre tour nous présentons nos excuses à ceux qui sont repartis avec un petit creux. La convivialité de la soirée aura sans doute fait oublier ce petit désagrément ; si l’estomac ne fût pas tout à fait rempli, les têtes ont par contre fait le plein de souvenirs, de projets et de nouveaux rendez-vous.
                  
Tournoi des "Internationaux de l’Avenir"
Le Tournoi des "Internationaux de l’Avenir" devrait se dérouler le dimanche 27 juin 2004, au Centre Sportif Universitaire Sarrailh (oui, là où le PUC a sévi), sur la grande aire centrale, capable de contenir 4 terrains.
Participeront : 8 équipes benjamins et 8 équipes benjamines. La formule sera 2 poules de 4 avec classement de 1 à 8. Pour ce premier coup d’essai, seront sollicitées les meilleures équipes d’Ile de France.
Les équipes seront entièrement prises en charge sur place pour la journée, et dotées de souvenirs évoquant les 10 ans de l’AIFVB. Une subvention de la DRDJS d’Ile de France semble possible ; la chasse aux sponsors est ouverte ! Une nouvelle vocation pour certains de nos membres ? Dans tous les cas l’occasion aux Anciens Internationaux de tracer une voie aux jeunes futurs internationaux !
Le regroupement annuel
Pour le regroupement annuel, après l’Ile de Ré sur la "côte Ouest" en 2003, une descente dans le Sud s’impose pour 2004. Sur la Méditerranée, oui mais quelle côte : d’Azur ? du Languedoc? du Roussillon? de Provence !? : …dans tous les cas ! rosé au menu !. Merci à nos amis sudistes de nous organiser, dans ces régions où le soleil est garanti, un regroupement dont ils ont le secret.
La journée sportive de septembre
Le samedi-AIFVB à Saint Nom la Bretèche c’est fini (Lancôme ne nous sponsorise toujours pas!….). En fait Bernard notre organisateur local depuis quelques années, s’en est allé sur Ré. Alors la journée pétanque, golf, tennis, volley et autres jeux de carte, sans oublier le buffet et l’excellent dîner doit se transporter et trouver de nouveaux organisateurs.
Pour 2004, notre ami Christian CALDAGUES a fait une sympathique proposition en AG : coupler cette journée-sportive-AIFVB avec son tournoi de Volley de Villers sur Mer ; un coin privilégié de la Côte Normande par son microclimat. Plusieurs membres de l’Association y sont implantés .
Le Week End du 11 septembre 2004 a été retenu.
Au programme : tournoi de Volley sur la plage, golf à Houlgate, tennis au Club, marche sur la plage puis chaise longue et bronzing ?, pétanque, et, pour reprendre des forces, petits repas sympathiques dans les auberges et restaurants du coin. L’hébergement peut être assuré sur place pour ceux qui amélioreraient ou prolongeraient leur séjour.
L’idée est lancée, il faut maintenant la réaliser.
Conclusion
Beaucoup de projets mais moyens limités, surtout peu de bras.
C’est un appel aux membres pour qu’ils y contribuent selon leurs possibilités : temps disponible, mécénat, voire sponsoring. Les nouvelles lois fiscales peuvent-elles vous inciter ?
En effet, non seulement nous maintenons les liens, conviviaux qui plus est, entre les générations de Volleyeurs Internationaux, mais aussi nous contribuons au développement du Volley actuel par nos actions au sein de la FFVB, par nos soutiens aux Equipes de France féminines et masculines, A, A’, Universitaires, et projets 2004 pour les Juniors et Cadets, en allant assister aux matchs ou en diffusant les infos rapidement via Internet, par les mails et notre site web.
Nous nous penchons aussi sur l’amélioration de la situation des Internationaux en activité en les aidant sous les aspects de la reconversion et de la santé. Nos jeunes membres Thierry Fortané de la Société Krauthammer et Laurent Torrecillas d’Elite-sport nous ont récemment sollicité dans ce sens ; ils sont intéressés pour étendre leurs compétences professionnelles vers les Volleyeuses et Volleyeurs de haut-niveau.
Nos actions ont amené 37 nouvelles adhésions, en 2003 et en ce début 2004 ;
dont 14 Volleyeurs en activité :
Andy Ces, Kevin Ces, Laurent Chambertin, Zoé Chater, Vincent Duhagon, Armelle Faesch, Frédéric Havas, Virginie Jouault, Loïc De Kergret, Jean-Charles Monneraye, Benoît Ognier,Anna Rybaczewski, Yannick Salvetti, Hortense Speno,
et 3 entraîneurs du haut-niveau
Jacques Béraud , Eric N’Gapeth, Michel Genson, 
Par ailleurs, nous avons été contraints, à regret mais par équité car la cotisation est dans nos statuts, de rayer 25 noms de nos listes en ce début d’année ; ils ne nous donnaient plus … de "nouvelles" !!
Nous présentons néanmoins, un bilan en progression, et on a dépassé les 300 membres.
Dernières nouvelles des Equipes de France
         Le billet pour Athènes passera par le Japon (22-30 mai) avec pour adversaires Algérie, Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Iran, Japon.
Pour aller aux JO il faudra que la France gagne ce tournoi.
         L’Equipe féminine, maintenant entraînée par Yann SANCHEZ (International A de 1989 à 1999), va retrouver l’ensemble des meilleures joueuses françaises, pour disputer la qualification au Championnat d’Europe à Lyon du11 au13 juin 2004.
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball