Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'information N° 44
Bulletin d'information N° 44 Version imprimable Suggérer par mail

                   Bulletin n° 44                        Choisy le Roi le 28/08/04
où l’AIFVB a pris un coup de jeune…
Nous avions dit que nous le ferions pour marquer notre dixième anniversaire. Notre têtu de président s’était promis de le réaliser. Toute l’équipe autour de lui s’est mobilisé et :
Le Tournoi des Internationaux de l’Avenir était né !
Ainsi, le dimanche 27 juin 2004, au Centre Sportif J. SARRAILH a vu se dérouler cette rafraîchissante compétition puisque nous l’avions ciblée sur les jeunes joueurs et joueuses de moins de 13 ans ( benjamins).
Seize équipes, huit équipes filles et garçons, sélectionnées de la région parisienne, ont en effet bataillé toute la journée pour s’imposer dans les deux compétitions proposées :
Le challenge Pauline pour les filles et André Deschamps pour les garçons. pour les garçons.
Nous avions décidé de prendre en compte tout ce joli petit monde : repas, boissons, tee-shirts (merci François Focard, merci Jean Hornain), ballons, trophées, leur furent fournis à leur plus grande satisfaction.
A noter tout de suite l’accueil que nous réserva Michel Berthelot, directeur des lieux, qui mis à notre disposition les magnifiques installations du C.S. J. SARRAILH rénové.
Le CROUS, attenant, nous fournit les repas dans des conditions tout à fait intéressantes.
Le déroulement de ce Tournoi fut en tout point exemplaire et la tenue des joueurs y fut pour beaucoup. Il faut dire qu’une aide toute particulière nous fut fournie par des dirigeants et parents du Plessis Robinson V.B. pilotés par Damien.
Un grand coup de chapeau à l’ami Carl qui fut un élément essentiel dans le suivi et la gestion des résultats.
Une mention spéciale est également à porter au crédit des jeunes arbitres (minimes) qui toute la journée officièrent à tour de rôle. Bravo et merci jeunes gens !
Sans oublier la spectaculaire animation que nous concocta notre ami Yves, avec l’aide de Dodo, ce qui donna un incontestable plus à cette journée de fête sportive.
Le suivi médical assuré par Christian fut nécessaire en quelques, heureusement, rares occasions…
Mais revenons un instant sur le comportement de ces jeunes joueurs mis en situation de compétition. En dehors de l’étonnante qualité du jeu fourni, servi par des gestes techniques déjà bien affirmés, il faut ajouter un encouragement mutuel de tous les instants allié à une incessante combativité, ceci sous l’œil complice de leurs entraîneurs.
Notons enfin le respect total de l’arbitrage.
Nous ne nous étions pas trompés, nous avons bien vu ce dimanche de la graine de futurs grands joueurs et sans doute parmi ceux-là, des Internationaux de l’avenir…
Le déroulement du Tournoi dégagea incontestablement les quatre meilleures équipes, et si les filles du Plessis Robinson V.B. triomphèrent, ce fut toutefois d’extrême justesse face à de remarquables et accrocheuses Asnièroises.
Les garçons du Plessis V.B imitèrent leurs sœurs en l’emportant devant la valeureuse équipe de Levallois qui possède des jumeaux dont on reparlera à n’en pas douter.
La remise des trophées aux équipes vainqueurs eut lieu en présence de tous les participants lors du pot de l’amitié, ainsi que les récompenses individuelles attribuées aux meilleur(e)s, joueur(euse), attaquant(e), passeur(euse).
Satisfaction totale donc. Les nombreux témoignages favorables recueillis après coup nous incite bien sûr à recommencer et à pérenniser ce tournoi que nous envisageons d’étendre en invitant dès l’an prochain des équipes de province.
Nous allons œuvrer dès la rentrée pour monter ce nouveau projet qui souffrirait bien le support d’un solide partenaire acquit à notre cause.
Nous sommes désormais sur le terrain des jeunes et comptons bien y rester.
Je terminerai en adressant un message à ceux de nos membres les plus à même de nous trouver ces éventuels partenaires, prêts à nous aider dans cette nouvelle entreprise, ayant compris que nous tenons là un bien séduisant challenge
A suivre donc, car voir tous ces jeunes sportifs se battre pour des sucettes et un verre de limonade, récompensés par une breloque à ruban, avouons que le milieu sportif actuel avec tous ses excès et dérives a besoin d’exemple comme celui que nous proposons !
Alors !
Roger
Notre nouvelle Adresse /rappel
17 rue Georges Clémenceau
94607 CHOISY-LE-ROI Cedex Tél : 01.58.42.22.13
___________________________________________________________________________________________________________
Le Rendez-vous du 11 Septembre à Villers-sur-Mer
Comme nous vous l’avions précisé dans le Bulletin N° 43, Villers-sur-Mer vous attend le Samedi 11 Septembre, soit comme acteurs (pour ceux qui le peuvent encore), soit comme spectateurs (avertis) pour son tournoi de clôture.
Le Rendez-vous est fixé le Samedi 11 à 14h sur la plage, devant le Casino ( 4 x 4 avec constitution des équipes sur place).
Christian CALDAGUES sera le grand coordinateur de la journée.
Précisions importantes :
· Le pot de l’amitié aura lieu à 19h.
· Le dîner se déroulera à l’Auberge des Frais Ombrages, 38 Avenue de la Brigade Piron, Tél : 02 31 14 01 10
Pour que nous puissions retenir avec précision les repas, faites part de votre présence au dîner le plus rapidement possible à Bob, Roger ou Guy.
· Pour les golfeurs impénitents, Saint Julien offre un parcours agréable à un tarif raisonnable.
· Pour un hébergement, contacter l’Hôtel des Frais Ombrages ou l’Office du Tourisme au 02 31 87 01 18.
Annuaire
Vous étiez à jour de votre cotisation, vous avez donc reçu l’annuaire de l’Association dont le nouveau look est dû à Francis SCHMITT qui l’a bien modernisé.
Cotisation
La cotisation pour 2004 – 2005, 25 Euros peut être versée dès à présent, à l’ordre de l’A.I.F.V.B.
Equipes de France
Nous tenons à féliciter l'Equipe de France masculine,
qui, après les médailles du Mondial 2002 et de l'Euro 2003, a réussi à se qualifier aux JO 2004, après 3 tournois difficiles.
Dommage que la prestation à Athènes ne se soit pas inscrite dans la continuité. Joueurs et entraîneurs ont largement fait état, en interviews, des problèmes rencontrés pour reproduire leur qualité de jeu.
Les Télé étaient en direct, ce qui a engendré de nombreuses critiques …un mal français ! Les Internationaux Français de Volley, qui ont vécu les plaisirs et les difficultés des sélections nationales, veulent apporter leur soutien, à travers l’AIFVB, au Staff et aux joueurs de l’Equipe de France.
Nous souhaitons bon courage aux joueurs pour surmonter leur déception, et repartir de plus belle. Bon courage aussi aux entraîneurs pour effectuer les ajustements nécessaires afin de retrouver une place dans le Top 4 mondial, et de s’y maintenir grâce à une capacité de progression permanente, comme ses adversaires.
Lors de la Ligue Mondiale, le groupe a montré qu’il possède des "réserves" de qualité. Grâce aux "piliers" Dominique Daquin, Stéphane Antiga, Frantz Granvorka et Hubert Henno, ces jeunes pourront atteindre à leur tour le très haut niveau.
Enfin, toutes nos félicitations à Loïc De Kergret et Laurent Capet qui arrêtent leur carrière internationale. Leurs nombreuses sélections (environ 220 et 300, respectivement) démontrent qu’ils ont brillamment servi le Volley français. Ils sont membres de l’AIFVB, et on espère les rencontrer bientôt.
Nous voulons également apporter nos encouragements à l’Equipe de France féminine,
car elle se trouve aussi dans une situation pas facile, du fait de son fonctionnement à "géométrie variable" ; dommage qu’elle n’aie pas eu la bonne pour son Tournoi... en phase avec ses ambitions.
Enfin, nos vœux de réussite vont à l’Equipe de France junior,
qui va disputer, le Championnat d’Europe en Croatie en septembre.
Plus d’infos sur notre site www.aifvb.asso.fr et celui de la Fédé www.ffvb.org   JJKoenig
Correspondance par e-mail
Appel aux membres internautes avec qui nous correspondons tous les mois : n’oubliez pas de nous signaler vos changements d'adresse e-mail. Et ceux qui ont acquis récemment un accès Internet, venez nous rejoindre :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ……. j’opère à distance !!.
___________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________
« Un ami, Georges DUFOUR, ancien international, nous a quitté sans tambour ni trompette.
Celui qui fut la pierre angulaire de l’A.S. CANNES pendant de nombreuses années en étant tour à tour joueur, puis dirigeant, a finalement déclaré forfait.
Figure emblématique du sport cannois et du Volley-Ball français, il a toujours répondu présent quand son club était en difficulté. Si l’A.S. CANNES a retrouvé cette saison son lustre d’antan, c’est grâce au travail de reconstruction qu’il avait entrepris depuis deux ans.
Georges aimait dire que son plus grand plaisir était de pouvoir redonner au Volley-Ball toutes les joies que celui-ci lui avait apporté.
Georges DUFOUR, c’était aussi la verve, le panache et la joie de vivre, on ne s’ennuyait pas en sa compagnie, mais c’était avant tout un homme de cœur qui ne marchandait pas son amitié.
A Christiane, sa femme, et à ses enfants, nous adressons toutes nos sincères condoléances. »
Jacques ROSSARD

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball