Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'information N° 49 - 9 novembre 2005
Bulletin d'information N° 49 - 9 novembre 2005 Version imprimable Suggérer par mail
Bulletin n° 49 Choisy le 15/12/05
Procès verbal de l’Assemblée Générale de
l’Association des Internationaux Français de Volley Ball
du 9 novembre 2005
L’Assemblée Générale de L’AIFVB s’est tenue le 9 novembre 2005, au stade Géo André dans les locaux du Stade Français. Le Quorum étant atteint, 99 personnes présentes ou représentées, le Président Roger CHABERT a ouvert la séance à 19h30, suivant l’ordre du jour :
- Rapport moral du Président
- Rapport financier
- Augmentation de la cotisation 2005/2006
- Tournoi des Internationaux de l’Avenir
- Renouvellement du tiers sortant du Comité Directeur
- Modification des Statuts et du Règlement Intérieur
- Le point Informatique sur le renouvellement du site de l’AIFVB
- Questions diverses
Après l’accueil des présents, nombreux pour un milieu de semaine, le Président se félicite de l’organisation locale de l’AG, de l’accueil réservé par le Stade Français, et remercie tous ceux qui ont répondu présents en envoyant leur pouvoir.
Quelques étourdis, ont envoyé leur chèque de cotisation sans retourner le pouvoir !
Le rapport moral du Président, soulignant la diversité des activités de l’Association et l’ampleur prise par son action phare, le "Tournoi des Internationaux de l’Avenir", est adopté à l’unanimité
L’assemblée prend note du changement d’adresse de notre siège social. La nouvelle adresse est la suivante : AIFVB 46 rue des Prés–Hauts 92290 Chatenay – Malabry.
Notre adresse postale étant : 17 rue Georges Clémenceau 94600 Choisy–le - Roi
Le rapport financier, au cours duquel le trésorier Jacques NEYRET évoque l’effort accompli par tous pour être à jour de sa cotisation, est à l’équilibre grâce à une subvention de la Ville de Paris pour l’organisation du Tournoi des Internationaux de l’Avenir.
Malgré tout, un effort doit être fait par tous, pour mieux subvenir à son organisation, d’autant que notre ultime ambition est qu’il devienne international !
Le rapport est adopté à l’unanimité, ainsi que l’augmentation de 2 Euros de la cotisation, destinée au budget « rénovation du site Internet de l’AIFVB ».
Le Tournoi des Internationaux de l’Avenir, gros succès, est une action dont l’AIFVB peut être fière. Il est cependant indispensable de franchir une étape supplémentaire, tant au niveau de l’organisation, qui doit beaucoup au Plessis Robinson, qu’au niveau financier, où la sponsorisation reste faible. Si une étape doit être franchie, un investissement élargi des membres est nécessaire.
Suivant l’ordre du jour, il est procédé au renouvellement du tiers sortant du Comité Directeur :
Ne se représentent pas : ARROYO Fred ; BOUVIER Eric ; GALEY Bernard
Se représentent : COQUAND Pierre ; MAZZON Hervé ; SARRAZIN Thibault ;
Sont candidats : BARASZ Raymond ; FORTANE Thierry ; LACHAISE Laurence ;
MEJARD Claude ; TROTTIER Jean ; WINANDY Nadine ;
Les 9 candidats sont élus à l’unanimité des présents ou représentés.
Le Secrétaire Général, Alexandre BOBRIKOFF, présente les modifications des Statuts de l’Association, à effectuer conformément au Décret n° 2002-488 du 9 avril 2002 (voir nouveau Statuts en annexe). La proposition, après une brève discussion des membres présents, est adoptée à l’unanimité.
Les webmasters Bernard PHILIP et Kamal HAMMOUTENE, ainsi que Jean-Jacques KOENIG, présentent à l’assemblée les modifications et le contenu du futur site Internet de l’AIFVB.
Le projet, dans sa conception, est accueilli très favorablement.
Il est demandé de pouvoir consulter les maquettes en ligne – réponse immédiate : elles seront consultable sur notre site actuel www.aifvb.asso.fr - et de disposer de la version définitive le plus vite possible. - et de disposer de la version définitive le plus vite possible.
Nous avons eu le plaisir d’enregistrer l’adhésion de 5 internationaux en activité (cf. ci-dessous), grâce à des actions concertées entre notre Association, la DTN et les entraîneurs nationaux. Ils nous rejoignent sachant que nous pouvons les aider dans la réalisation de leur projet sport-études et pour leur reconversion.
Une proposition de rassemblement nous a été transmise : Jean FIAT, Richard GOUX et Paul CARLIER nous accueilleront au Lavandou le WE du 10/11 juin, à l’occasion d’un tournoi de Volley qu’ils organisent. D’autres activités sont prévues, golf, tennis, pétanque nocturne etc., sont au programme.
Retenez bien la date, mais nous y reviendrons
Quant au Tournoi de Villers /mer, en septembre, ce mini-rassemblement des Normands et des Parisiens a de nouveau été une réussite.
Merci à Christian CALDAGUES. Rendez-vous est pris pour l’an prochain.
Aucune autre question n’étant posée, le Président lève la séance à 21h en remerciant tous les présents pour leur efficacité, ainsi que tous ceux qui comptent s’investir davantage dans la vie et les activités de notre Association.
L’AG est suivie d’un dîner pris en commun par tous ceux qui l’on souhaité
Certifié exact et conforme Choisy le Roi le 12 décembre 2005
Le Président le Secrétaire Général
Ils nous ont rejoint
Suite à notre offre d’adhésion-2005 aux internationaux A/A’ en activité, nous avons le plaisir d’accueillir
Christina BAUER, Alexia DJILALI-COUDERC, Pauline SOULLARD, Séverine SZEWCZYK et Philippe BARCACYSIQUE.
Ils s’ajoutent aux 12 internationaux en activité qui nous avaient rejoint lors de la "campagne" précédente, en 2003.
En outre, un international qui n’est plus en activité ! ! Gaétan LORTHIOIS, retrouvé à Tourcoing et qui se "retire" à La Londe les Maures, vient de signer.
Notre compteur est à 322, en cette fin 2005.
Petite information
Ceci s’adresse à tous les Pucistes, ancien, nouveaux, Volleyeurs ou autres.
Le PUC va fêter ses 100ans ! A cette occasion , de nombreuses manifestations vont se dérouler à Paris, à partir de mars 2006, qui dureront 100 jours !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site créé à cette occasion : puc100ans.net
EQUIPES DE FRANCE les grandes lignes des programmes prévisionnels 2006
 
Equipes de France féminines
 
Equipes de France masculines
  
 
–18ans (Cadettes ; génération 90/91)
un nouveau groupe sera constitué avec la perspective ambitieuse de l’EURO2007 et du MONDIAL2007 . Il vise la 1ère participation à l’EURO, créé en 1995
Stages et matches de préparation sont au programme et le Tournoi des 8 Nations en juillet en Suisse.
L’AIFVB s’est jointe au staff pour lancer le premier stage et induire des actions de motivation.
 
–19ans (génération 89/90)
un nouveau groupe sera constitué dans l’optique de l’EURO2007 et du MONDIAL2007.
Ils ont la chance d’avoir à suivre une " voie fédérale royale" : 6 participations sur 9 au MONDIAL, 5/6 à l’EURO et 2 podiums … que cela dure !
La seule compétition officielle 2006 sera le Tournoi des 8 Nations, en août en Suède.
 
–20ans (Juniors ; génération 88/89)
la FFVB organise l’EURO2006 à StDié/Vosges fin août. L’objectif est de se donner une chance de bien figurer dans cette compétition majeure. L’accès au dernier carré, synonyme de qualification pour le MONDIAL2007, semble relever du rêve ; mais si les jeunes ne rêvent pas !
Jouer chez soi est un avantage, mais demande une maîtrise accrue de l’enjeu, d’autant que l’équipe sera dispensée de TQCE, donc privée de repères. Pour atteindre l’objectif, élevé vu le passif , elle devrait bénéficier d’une préparation renforcée et d’un staff étoffé. La présence d’ex-internationales, de membres AIFVB, pourrait être bénéfique.
 
–21ans, (génération 87/88)
l’EURO2006, précédé de son TQCE en mai, se déroulera en Russie en septembre. Il est qualificatif exclusif (4 européens !) au MONDIAL2007.
La nouvelle équipe sera probablement basée sur le groupe Vice-champion d’Europe2005 –19ans.
Elle devrait accéder à ces 2 compétitions, si elle continue de travailler aux plans technique, physique et mental, avec autant de volonté. Pour se maintenir au plan international, il faut progresser sans relâche.
Elle bénéficiera d’une importante préparation et de bons partenaires (Brésil et Russie entre autre).
Pour eux aussi la "voie fédérale est royale" : depuis 1994, c’est 6/6 participations à l’EURO et 4 podiums
 
A’
pas de compétition officielle ; tournée au Brésil
 
A’
Pas de compétition officielle ; Tournois en Suisse et en Tunisie
 
A
La saison 2006 sera focalisée sur la Qualification à l’EURO2007, aboutissement de la "relance 2004".
La formule de l’EURO ayant changé, 24 équipes, réparties en 6 poules, se disputeront les 9 places pour rejoindre les 7 qualifiés d’office :
La France est en poule avec l’Allemagne, la Georgie et la Lettonie ; 1er tournoi en mai à Tbilissi et retour en juin à Temple /Lot.
Intéressantes confrontations face à l’Allemagne, classée 9ème mondiale mais 11ème /EURO2005, et à 2 équipes moins bien classées, mais de l’ex-URSS.
Le premier de chaque poule est qualifié ; le second dispute des repêchages en Plays Off A/R en septembre, contre le second d’une autre poule.
La saison est programmée de mai à septembre ; de nombreux stages et matches de préparation sont prévus, dont le Tournoi de France en août.
 
A
Pas de TQCE à disputer car l’équipe est qualifiée directement grâce à sa 7ème place à l’EURO2005 …. et au passage à 16 équipes pour l’EURO2007.
Ligue Mondiale en juillet et août ; la France est en poule avec la Chine, l’Italie et la Russie. Une excellente occasion de poursuivre l’intégration des jeunes, comme en 2005 mais, doivent-ils se dire, avec un peu plus de réussite !
Tournoi de France début novembre, avant l’envol vers le Japon.
MONDIAL2006 au Japon du 17/11 au 03/12.
Nous reviendrons en détail sur toutes ces compétitions, dont l’information nous a été aimablement fournie par la DTN .
  
 
Nous avons entrepris d’étendre à l’échelon national et sur le terrain, notre rapprochement avec la DTN, dans le but d’apporter aux cadres et entraîneurs des Eq. France jeunes ce dont ils ont besoin (la manne des JO2012 n’arrivera pas !) pour rendre les équipes plus performantes encore et toujours, à court terme et long terme. Les noms, les fonctions et les missions des personnes que vous pourrez contacter seront sur notre site Internet. Le 12/12/05 jjKoenig
 
COTISATION 2005- 2006 27 €
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball