Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'information N° 43
Bulletin d'information N° 43 Version imprimable Suggérer par mail
Bulletin n°43                             Paris le 01.06.04
Premier Tournoi des Internationaux de l’Avenir
Organisé par l’Association, avec la précieuse collaboration du staff des jeunes du Plessis Robinson (merci à Damien et à Kamal), il se déroulera le dimanche 27 juin au Centre Sportif Universitaire Jean Sarrailh où Michel BERTHELOT Directeur de l’établissement met à notre disposition de superbes installations fraîchement rénovées, qui permettront aux 16 meilleures équipes benjamines franciliennes (8 /garçons et 8 /filles) de s’exprimer dans les meilleures conditions.
Tout se déroulera sur place. Accueil, Matches, ainsi que la Restauration qui sera assurée par le CROUS qui nous accorde des conditions extrèmement favorables.
Regroupement du 11 septembre 2004 à VILLERS /MER 14
Station balnéaire de la Côte Fleurie, Villers sur Mer nous attend, le 11 septembre, comme acteurs ou spectateurs pour son Tournoi de Volley de clôture, parrainé par l’AIFVB.
Le rendez-vous est fixé Samedi 11 à 14h, sur la plage devant le Casino ; les matches se déroulent en principe en 4x4, avec constitution des équipes sur place. Faisons confiance à Christian CALDAGUES, pour l’organisation et la convivialité de la journée qui se terminera par la remise des récompenses et le pot de l’Amitié, vers 19h à la salle, suivis d’un dîner dans un restaurant qui sera réservé par notre Vice-Présidente.
Le terrain de boules voisin du Volley, les golfs de Houlgate et de Villers, ainsi que les tennis sont très proches.
Si vous souhaitez passer le WE, voici 2 adresses :
Hôtel OUTREMER***, 1 rue du maréchal LECLERC    02.31.87.04.64.
Auberge des Frais Ombrages**, 38 avenue de la Brigade Piron 02.31.14.01.10
Retenir d’urgence.
Si vous avez une résidence secondaire dans la région, n’hésitez pas à héberger ceux qui n’auraient pas retenu en temps utile.
Vous pouvez accéder à Villers par l’A13, sortie 132 Deauville-Trouville.
Renseignements complémentaires auprès de Bob, Roger et Guy.
Annuaire 2004
L’édition 2004 de l’annuaire AIFVB vient de paraître. Il est ci-joint à ceux qui sont à jour de leur cotisation….pour les autres, après régularisation. Merci davance, de la part du Trésorier.
Déménagement de la FFVB
La FFVB a acquis des locaux à Choisy le Roi. Le déménagement est prévu courant juin.
Voici notre nouvelle adresse
17, rue Georges CLEMENCEAU
94600 CHOISY le ROI
Matches des Equipes de France
Les Equipes de France A, féminine et masculine, vont se produire prochainement en France.
Venez nombreux les voir et les encourager. Plus de détails dans la rubrique "Actualité Internationale".
Relations internationales … entre internationaux sur Internet, un autre filet !
L’Association dispose d’un moyen de communication qui devient efficace, puisque plus de la moitié des membres sont internautes (180 e-adresses) et ça ne cesse d’augmenter.
Cela nous permet de vous donner des informations sur l’actualité des Equipes de France (annonce des matches et suivi de l’Equipe au Japon, à Leipzig etc.) et sur notre Association, en effectuant des "mailings groupés", plus faciles et plus fréquents que les courriers postaux.
Alors si vous voulez aussi bénéficier de ce "service", et contribuer à cette nouvelle dynamique de notre Association, donnez votre e-adresse en envoyant un bref mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  avec copie à  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  (je gère ce "service" sur mon PC)               JJKoenig
André DESCHAMPS  nous a quitté,
Plus qu’une figure du volley-ball français, c’était un Monument . Qui ne connaissait pas le Père Desch ? Clamart, le CSM Clamart, le Tournoi qui ouvrait la saison sportive Régionale, Nationale même internationale.
Toutes ou Tous nous avons , à un moment ou à un autre, eu à faire avec le Père Desch.
Entraîneur de sélections (j’ai été son élève en sélection d’Ile de France cadets et juniors), organisateur de tournois, de matches, de stages, toujours il nous a répondu présent et trouvé une solution à nos problèmes.
Si Clamart était son Club, alors qu’il a débuté au PUC avec un titre de Champion de France pendant l’occupation en 1941, avec son compère Pierre DAVID, ils ont crée le CSM Clamart, Club mythique. Combien de titres en jeunes, combien de titres nationaux et combien d’internationaux formés dans ce Club ? Seul le Père Desch aurait pu nous répondre.
Récemment encore, j’étais à Clamart pour une sympathique cérémonie regroupant, à l’invitation du club, l’Equipe de France cadette en stage au Stade Hunebelle, et les représentants de la municipalité. Le Père Desch était présent. Cela m’a permis d’évoquer devant ces jeunes, l’inoubliable souvenir du premier entraîneur de ma carrière de haut niveau. André DESCHAMPS est sans aucun doute, celui qui a le plus apporté au volley-ball national, tant par son esprit, sa rigueur jamais imposée mais toujours présente, et une conception du volley-ball que seuls les anciens peuvent comprendre.
A. BOBRIKOFF « BOB » Secrétaire Général de l’AIFVB.
EQUIPES DE FRANCE DE VOLLEY
ACTUALITE INTERNATIONALE
UN (1er ?) BILLET DU VOLLEY POUR LES JO D’ATHENES
Après 1988 et 1992, voilà les Volleyeurs français embarqués pour les JO 2004. Ils rejoignent les Handballeurs (F et M s’il vous plaît !) pour représenter les sports collectifs.
Cette équipe, constituée en 2001 avec l’arrivée de Philippe BLAIN, est d’abord revenue "Bronzée" du MONDIAL2002, puis Vice-championne d’Europe en 2003.
Elle devait logiquement accéder aux JO en 2004.
Mais en sport, il ne faut pas compter sur la logique ; il faut sans cesse se battre pour gagner sa place. C’est ce qu’a dû faire l’Equipe de France, car le système de qualification, organisé pour une large représentation mondiale, est particulièrement difficile pour l’Europe, riche en bonnes équipes.
Après 2 Tournois de Qualification où elle a perdu mais appris, l’Equipe a remporté le dernier Tournoi au Japon. De plus, elle a honoré sa situation de favori : 7matches/7victoires.
Puisse ce succès donner une motivation supplémentaire à nos 5 équipes de Beach (3/M et 2/F) encore en bagarre pour des billets aux JO : il faut entrer dans les 24.
Le Volley français vit des années glorieuses, grâce à cette Equipe de France, mais aussi grâce aux choix et actions des Dirigeants de la FFVB, LNV et de la DTN. Ce mandat olympique s’achèvera avec des objectifs atteints. Le prochain doit permettre de faire plus et mieux, par exemple dans le secteur féminin, en exploitant les retombées des JO.
A l’approche des élections fédérales, cette réussite sera sûrement fédératrice.
En attendant, la participation au Tournoi Olympique hyper médiatisé, doit permettre de trouver des sponsors. L’argent est le nerf de la guerre dans le sport actuel, de la base à l’élite, et vice et versa ! La non-qualification du Basket doit être une opportunité pour le Volley.
PROCHAINS MATCHES EN FRANCE
Equipe de France Féminine
Les Dirigeants FFVB ont décidé de se donner les moyens pour relancer l’Equipe de France Féminine en 2004.
 - un jeune entraîneur qui a joué en Equipe de France, Yan SANCHEZ, international de 1989 à 1999, joueur à l’ASUL puis AS Cannes.
 - solliciter les meilleures joueuses françaises, des joueuses d’expérience et des plus jeunes.
 - afin de redresser rapidement la situation (en sport, c’est gagner) et bâtir pour du long terme.
Vous aurez l’occasion de les voir et de les encourager très bientôt à Lyon, qui organise un
Tournoi de Qualification au Championnat d’Europe2007 :
LYON, au Palais des Sports Gerland
11 juin 17h30
Finlande – Lettonie, suivi d’animations, puis 20h30 Autriche – FRANCE
12 juin 17h30
Autriche – Finlande, suivi d’animations, puis 20h30 FRANCE – Lettonie
13 juin 14h30
Lettonie – Autriche, suivi d’animations, puis 17h30 Finlande – FRANCE
A la suite d’un 2ème tournoi, en juin 2005 en Finlande, avec les mêmes, l’équipe terminant en tête sera qualifiée pour l’EURO 2007.
Equipe de France Masculine
Dans le cadre de la Ligue Mondiale (3 poules de 4 et final four à Rome les16-18 juillet) :
11 et 12 juin (21h) à PARIS - BERCY  /POPB        France - Japon
18 juin (19h) et 19 juin(18h) NANCY (Palais des sports Jean Weille) France - Bulgarie
25 et 26 juin (20h15) à NANTES (Palais des sports de Beaulieu) France - Pologne
Venez nombreux voir et encourager l’Equipe qui vient de se qualifier pour les JO.
Places réservées AIFVB
Comme d’habitude, des places peuvent être réservées pour les membres AIFVB. C’est l’occasion de rencontres entre Internationaux, pour le match et l’après match. Veuillez téléphoner à Bob ou envoyer un e-mail, il se fera un plaisir de recevoir et satisfaire vos demandes.
Vous pouvez aussi contacter "notre représentant régional", qui s’occupera d’organiser les activités sur place : pour LYON, André GLAIVE, et pour NANCY, Adam THUMM. On en cherche un pour NANTES ?
Et pour ceux qui sont trop éloignés, EUROSPORT retransmettra tout en direct, en attendant d’autres occasions, par exemple les matches de préparation aux JO (lieux/dates à venir)
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball