Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Assemblées Générales arrow AG AIFVB - mars 2007 à Paris - Compte Rendu
AG AIFVB - mars 2007 à Paris - Compte Rendu Version imprimable Suggérer par mail
Compte rendu de l’Assemblée Générale du 16 mars 2007
-
Après bien des tracasseries liées à toutes sortes d’événements, nous avons enfin réussi à nous retrouver le vendredi 16 mars pour notre Assemblée Générale qui, en fait, fût double puisqu’elle recouvrit les années 2005 et 2006 comme cela fût expliqué dans nos précédentes informations.
Parmi les nombreux participants à cette assemblée, de nouveaux visages sont apparus et la présence parmi nous de Gil Pellan, le Président de la Fédération, valorisa l’événement et permit à celui-ci, en fin de réunion, de nous faire part des actuels problèmes fédéraux et de répondre à de nombreuses questions.
La convivialité du lieu choisi, le fief du Stade Français à Géo André, s’avéra cette fois encore un excellent choix. Le prêt d’une salle de réunion et le repas pris en commun au restaurant de l’endroit, fit de cette soirée un succès total. Les prolongations jouées par quelques-uns/unes en fin de soirée au bar servirent, bien sûr, à évoquer des « souvenirs guerriers ».
L’ordre du jour fût respecté. Tout d’abord Bob nous rassura sur la santé de nos finances dont les principaux postes de dépenses : la rénovation du site, le renouvellement du matériel informatique et l’organisation du Tournoi des Internationaux de l’Avenir, ces coûts nous obligeant à une légère augmentation du montant de la cotisation en la fixant à 31 euros pour la saison 2007/2008. Bilan financier approuvé à l’unanimité
Les élections donnèrent lieu à quelques apparitions et remplacements au sein du Comité Directeur, ce que nous développerons ultérieurement en fournissant la liste du nouveau paysage après la recomposition du bureau.
Il est fait ensuite lecture du rapport moral par le Président qui précisa tout d’abord l’effort accompli dans le domaine de l’information fournie aux membres, et la pluralité des moyens employés pour y parvenir.
Il céda ensuite la parole à Jean-Jacques qui intéressa l’assemblée en évoquant les soutiens permanents prodiguer à toutes les équipes de France en compétition officielle, par échange quotidien, en interactivité avec les entraîneurs en fonction. Geste fortement apprécié de la part des joueurs et joueuses concernés.
Il fit mention, au passage, de l’importance que Jean-Jacques eu lors du Tournoi de France et de l’implication qui suivit de l’AIFVB dans l’organisation. Cela aboutissant, entre autre, à fournir les trois accompagnateurs, choisis parmi nos membres, des équipes étrangères présentes à ce Tournoi.
Il poursuit en évoquant l’importance du Tournoi des Internationaux de l’Avenir dans le domaine des actions entreprises par l’AIFVB. Il souligna le succès grandissant aussi bien auprès des clubs participants que de la municipalité du Plessis Robinson et notamment de son maire Philippe Pemzec. Ce qui nous conduit à le pérenniser en l’inscrivant désormais à notre calendrier. Ainsi, pour sa quatrième édition en 2007, la date du 24 juin a été retenue.
Il ne fût pas oublié de mentionner nos rassemblements, à Tourcoing en 2005 lors de la finale de la Coupe de France masculine, et à Paris en novembre 2006 à l’occasion du Tournoi de France, occasion qui nous permit de rencontrer en direct les joueurs de l’équipe de France et de dialoguer avec eux. Le prochain rassemblement est prévu les 22 et 23 juin prochain, à Paris, avec les internationaux de Volley et de Beach.
Il fit remarquer l’intérêt que nous porte la Fédération en nous invitant officiellement à son Assemblée Générale annuelle. Cette année encore nous y serons présents, en juin prochain, à Bagnoles de l’Ornes
Notre appartenance au Comité Directeur de la FISF fût rappelée
Une joyeuse parenthèse fût ouverte à l’évocation de notre participation au Tournoi de Villers s/mer dont nous sommes devenus les partenaires depuis deux ans. Son originalité nous a plu et le 8 septembre 2007 nous y serons encore présents.
Le rapport moral, ainsi exposé, fût soumis à l’approbation de l’assemblée présente. Il fût voté à l’unanimité.
Le repas très apprécié qui suivit, vit la participation de tous. L’animation qui régna autour de cette table indiqua clairement que décidément la passion pour notre sport était intacte et n’était pas prêt de s’éteindre.
Rendez-vous donc dans un an, pour notre prochaine Assemblée Générale
Le Président Roger Chabert
.
Document diffusé via VBMagazine n° 491 d'avril 2007.
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball