Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Tribune libre et Réflexions arrow Dix ans déjà !
Dix ans déjà ! Version imprimable Suggérer par mail
Dix ans déjà ! Notre Association entre ainsi dans sa deuxième décennie !
Pendant ce temps que s’est-il passé ?
Tout d’abord l’Amicale que nous étions est passée en Association
Nous avons grandi. Nous nous sommes multiplié. Nous sommes devenus enfin crédible en faisant taire certains détracteurs. Notre implication dans diverses organisations, dont les principales furent l’élection des équipes du siècle et plus récemment le Tournoi des Internationaux de l’Avenir, est bien réelle.
Nous nous sommes battu pour conserver notre page dans la revue Volley ball.
 Nous possédons notre propre site qui est régulièrement visité (+ de 7000 visiteurs à ce jour). Nous avons des représentants au sein de plusieurs commissions fédérales
Notre soutien aux équipes de France en compétition est permanent
 Enfin notre propre image commence à perdre son flou pour apparaître de plus en plus nettement aux yeux de certains dirigeants fédéraux. Avec pour preuve, de multiples échanges informels avec ceux ci à l’approche des prochaines élections.
 Leur discours nous incite à plus d’audace, nous invitant à nous rapprocher davantage du paysage fédéral et pourquoi pas apparaître dans un coin de l’organigramme de celui-ci ? Notre rôle restant à préciser bien entendu.
Dans cette hypothèse, agirons-nous alors en tant que : consultant, arbitre, fournisseur de compétence, conseiller, etc.… ?
 Tout ceci, c’est évident, en conservant notre statut d’organisme indépendant !
Une nouvelle équipe fédérale va naître avec à sa tête un nouveau président*
 A la lecture des projets des futurs candidats nous notons une ambition très marquée avec pour point commun le renouveau du volley ball français ! Bravo !
 Nous serons particulièrement attentifs aux résultats de ces élections qui, nous l’espérons tous, va mettre enfin notre discipline sur les bons rails de la modernité.
 Signalons au passage, sur la liste d’un des candidats, l’apparition en nombre de noms d’ex internationaux, tous membres de l’AIFVB. C’est une première et nous nous en réjouissons !
Allons nous suivre ce mouvement du renouveau fédéral ?
La réponse est naturellement dans la question !
Que nous faut-il faire pour emboîter le pas et aller plus loin ?
D’abord nous recenser. C’est à dire rechercher, cibler, solliciter et convaincre certains d’entre nous qui, véritablement, peuvent et veulent davantage nous permettre d’avancer.
Deux solutions existent :
 Soit en venant rejoindre - de près ou de loin - l’équipe dirigeante qui, depuis le début, fait   régulièrement marcher la boutique, sous forme par exemple : de missions ponctuelles ; d’organisation de rassemblement ; d’actions décentralisées en province ; de parrainage d’évènements labellisés AIFVB ; etc…
 Soit, dans le cadre de leurs activités professionnelles, nous aider matériellement ou financièrement, lors de nos organisations, pour que nos projets aboutissent avec encore plus de consistance. Exemple : notre tournoi des Internationaux de l’Avenir 2005 que nous envisageons plus prestigieux que le précédent.
L’appel est lancé !
Profitons de la réflexion que nous développons ici, pour aborder un sujet qui tôt ou tard deviendra d’actualité : le rajeunissement des « cadres » !
C’est une démarche normale qui s’inscrit dans une logique de renouveau.
 La question qui se pose est la suivante : y-a-t-il parmi nous des candidats potentiels prêts à prendre la suite de notre vaillante équipe dirigeante ? Pour obtenir des réponses je propose la petite annonce qui suit :
       Pour Association de valeureux guerriers de tous âges, hommes et femmes, ayant fait leurs   preuves sur les terrains et en dehors, recherchons jeunes - ou à peine moins - vaillants guerriers venant tout juste de remiser leurs genouillères, afin de reprendre les commandes d’un vaisseau nommé AIFVB ayant fort belle allure et en parfait état de marche.
 Enthousiasme indispensable requis. Idées novatrices souhaitées. Provinciaux bienvenus. Acceptons les libéros (travail temporaire).
 Rémunération, si travail satisfaisant : une médaille fédérale - métal non précisé -accompagnée d’une chaleureuse poignée de main.
A présent qu’attendons nous après ce passage en revue et cette réflexion sur notre devenir ?
Eh bien , des réponses, des appels, des candidatures !
En attendant la suite.
Roger
* ce document a été réalisé avant les élections fédérales.   
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball