Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Tribune libre et Réflexions arrow Le sergent Garcia déjoue au volley
Le sergent Garcia déjoue au volley Version imprimable Suggérer par mail
Chers tous,
à l'instar du sergent du même nom en matière d'escrime, Monsieur Garcia commentateur attitré de F2/F3 de notre sport favori aux côtés de Lucio, a montré à plusieurs reprises de préoccupantes limites dans ses appréciations techniques et humaines à l'occasion des matchs de l'équipe de France parcimonieusement retransmis sur les chaînes publiques.
Au delà de notre déception sur les performances de l'équipe nationale, le ton péremptoire, agressif et négatif de ce journaliste me semble desservir notablement les intérêts du volley dont on connaît les difficultés à obtenir une exposition sur les grandes chaînes.
Que penser lors de France / Grèce de la remise en cause permanente de l'arbitrage et d'allusion déplacées à d'hypothétiques réconciliations entre la Grèce et la Turquie qui expliqueraient les injustices dont nous sommes censés avoir été victimes puisque opposés à la Grèce et arbitrés par un Turc !!!!! No comment!
Que penser du discrédit excessif jeté sur les joueurs, leurs qualités de compétiteurs et des jugements portés sur ce qu'ils méritaient d'obtenir à l'issue des matches de poule?
La contre performance des bleus parle d'elle même et il faut se tourner vers l'avenir, comme disent les dirigeants déçus.
A coup sur il est vain et inepte de désavouer ce qu'on encensait il y a si peu de temps encore alors que cette équipe de France a apporté ces dernières années au volley les meilleurs résultats enregistrés de tout temps!
Si vous partagez cette appréciation peut être serait il utile de relayer ce point de vue...
Bonne rentrée à tous et bon courage aux bleus.
L.MOREUIL
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball