Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Soutiens aux Filières Jeunes arrow Tournoi des Internationaux de l’Avenir arrow Edition 2006 arrow Intern. de l'Avenir : Compte-rendu de l'édition 2006
Intern. de l'Avenir : Compte-rendu de l'édition 2006 Version imprimable Suggérer par mail
Cette année, et pour notre troisième édition, nous avons vu juste. En effet, ce désormais « classique » est maintenant à ranger parmi les évènements sportifs du volley jeunes, vu le succès incontestable que nous venons une nouvelle fois de remporter avec notre Tournoi des Internationaux de l’Avenir.

Le déroulement de cette ccmpétition fut en tous points exemplaire. La qualité des participants, aussi bien chez les filles que chez les garçons, de l’avis général, se situa un cran au-dessus du niveau de l’an passé.
Notre minutieuse sélection des clubs invités à participer, favorisa cette réussite. Ainsi la présence des deux champions de France de cette catégorie, Levallois chez les filles et Asnières chez les garçons, fit que ceux-ci justifièrent leur titre en remportant les deux trophées, qui plus est, en y ajoutant la manière.
Les finales furent de toute première qualité. Opposés à des Asnièroises, ô combien combatives, l’équipe de Levallois dut faire appel à tout son talent pour en venir à bout.
L’équipe de Cambrai chez les garçons, magistralement orchestré par notre ami Le Pajolec, résista longtemps aux Asnièrois, mais dut céder devant l’incontestable valeur de l’adversaire.
Prenons date, car, vu la valeur de certains joueurs et joueuses, il se pourrait qu’en ce dimanche 25 juin, nous ayons découvert, à cet endroit, de futurs titulaires de nos équipes de France, but, après tout, recherché à travers notre tournoi, qui justifie ainsi son appellation …
Une nouveauté est apparue cette année dans le domaine du repérage des valeurs. Ne plus récompenser les meilleurs dans leur spécialité, mais constituer le quatre idéal, dans lequel figureraient les «meilleurs joueurs/joueuses ». Très appréciée, cette initiative nous l’avons baptisée du nom de la fameuse Dream Team… Voici quelles en furent les compositions.
Pour les filles : Miriam Sidibé, Levallois ; Tiphaine Sevin, Levallois ; Fatou Diatta, Asnières ; Prunelle Douadji, Maisons –Alfort
Pour les garçons : Artem Korovyanski, Cambrai ; Arnaud Jeglot, Saint-Cloud ; Jérôme Malagnoux, Asnières ; Tibeault Deshayes, Asnières.
Enfin signalons que toutes les équipes ont été classées et que le total des matches disputés fut de soixante huit !

Nous avons la confirmation désormais d’avoir trouvé, sans conteste, avec le Plessis-Robinson Volley-Ball, entièrement soutenu par la municipalité de cette commune, représenté par son maire Philippe Pemezec, lequel semble définitivement conquis par notre sport, le partenaire idéal pour la réalisation de notre Tournoi.
Le Plessis-Robinson V.B. est sans aucun doute, un des tout premiers clubs français dans le domaine de la formation des jeunes (voir leur palmarès cette saison), orchestré par un animateur hors pair, unanimement reconnu, je veux parler de Damien Beneix, doté d’une énergie inépuisable qui en fait un rassembleur idéal, et pour nous, une pièce maîtresse dans l’organisation du Tournoi.
Enorme coup de chapeau aux jeunes arbitres (minimes du club) que l’on ne remerciera jamais assez d’avoir passé leur dimanche en compagnie de leurs jeunes copains volleyeurs.
Immense merci, également, à toute la «famille» du club, où chacun se reconnaîtra, car sans eux ce tournoi n’aurait sans doute pas été le même.
Le maire du Plessis, cette fois encore, nous honora de sa présence pour la remise des trophées, inaugurant un plus avec la création du challenge du fair play (coupes absolument magnifiques) qui furent remises à l équipe de Noisy le Grand chez les filles et à celle du SC du Nord Parisien chez les garçons.
Notre souhait, maintenant que nous maîtrisons la formule, sera de franchir un nouveau cap pour l’édition 2007. Les idées ne manquent pas pour y arriver, notre souci restant toujours le même, à savoir, trouver les moyens matériels et financiers, indispensables à la réalisation de nos projets.
Dans cette optique notre recherche va s’accentuer pour enfin trouver un partenaire, qui ayant compris l’intérêt que nous portons à la réussite d’un tel tournoi, indiscutable creuset d’une future génération de grands volleyeurs, et que nous essayons de révéler à travers notre Tournoi des Internationaux de l’Avenir…
En attendant, vous pouvez compter sur nous, l’an prochain en juin, pour la quatrième édition.
Nous serons au rendez-vous !

Roger Chabert
 
< Précédent
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball