Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Soutiens aux Filières Jeunes arrow Tournoi des Internationaux de l’Avenir arrow Edition 2007 arrow 4ème édition du Tournoi de Internationaux de l’Avenir 2007
4ème édition du Tournoi de Internationaux de l’Avenir 2007 Version imprimable Suggérer par mail

Aurons nous, l'an prochain, pour la 5ème édition du Tournoi des Internationaux de l'Avenir, le même succès que celui que nous venons d'obtenir avec celui de l'édition 2007 ?

La réponse à cette question apparaîtra à la lecture de ce compte rendu et à l‘énoncé des appréciations unanimes que nous avons recueilli de la part des participants, et, puisque maintenant, reconnu, structuré, maîtrisé, bien en place, notre succès est assuré, ne doutons pas de l'avenir.

La qualité des équipes en présences fût cette fois encore au rendez-vous, confirmant ainsi notre méthode de sélection des clubs qui, rappelons le, se fait en fonction des résultats obtenus lors de la Coupe de France des benjamins.

Le niveau du jeu, selon l'avis des techniciens présents, se situa un cran au-dessus de celui atteint lors des années précédentes. Certains matches, par leur intensité, leur indécision et la longueur des échanges, de la part d'aussi jeunes joueurs, étonnèrent les spectateurs témoins !

Le timing, respecté presque à la minute près (bravo Michel, bravo Martin!), permit aux deux finales, filles et garçons, de se dérouler comme prévu dans la salle Joliot Curie du Plessis Robinson devant toutes les équipes rassemblées et de nombreux supporters.

Cette année encore le club d'Asnières fit valoir sa supériorité puisque victorieux dans les deux catégories, devant Noisy-le-Grand chez les filles et au détriment d‘Eaubonnes chez les garçons.
 Soulignons la présence des équipes de province : Harnes, Cambrai, Le Touquet et pour la première fois l'équipe féminine de Gruissan, venue de l'Aude, qui se distingua en remportant le trophée du fair play.

Afin de mieux illustrer l'importance de l'évènement, voici livrés quelques détails de ce que fut cette journée sportivo festive. Vingt quatre équipes benjamins/benjamines présentes. Quatre vingt quatre matches disputés dans les deux remarquables salles du Plessis Robinson VB, notre partenaire.  Quinze jeunes arbitres du club, que nous félicitons au passage pour leur compétence et leur dévouement. Soixante ballons distribués à toutes les équipes.  Deux cent cinquante T-shirt, où figurait le dessin du Tournoi signé «Szabo» remis à chaque compétiteur. Des boissons distribuées en quantité. Des collations, sous forme de sandwichs, chips et gâteaux fournis à l'ensemble des délégations. Des coupes, médailles, maillots des équipes de France, jeux de société, autant de récompenses pour les meilleurs.

Dans un autre domaine, à remarquer, le passage obligé, mais ô combien apprécié de tous, à la salle Joliot Curie, le « Bob' Bar » tenu par qui vous savez, et sans qui la fête n'aurait  pas été la même...

Enfin, ce qui n'est pas chiffrable, la participation des « amis » du Plessis Robinson VB, parents, joueurs du club, techniciens, encadrés par Damien l'incontournable factotum du club.

Parmi les membres de notre Association présents pour encadrer le Tournoi, signalons la montée de « Lolo » venue de sa lointaine Auvergne, ce qui nous fit bien plaisir.

A l'unanimité tous les clubs présents ont émis le désir de revenir l'an prochain. Souhaitons leur simplement d'avoir la valeur d'être sélectionnés car, notre Tournoi  maintenant reconnu de tous les clubs de jeunes, la concurrence deviendra de plus en plus difficile, d'autant que nous envisageons cette fois très sérieusement, pour l'édition 2008, la présence d'une équipe étrangère. Notre but toujours avoué, mais jamais encore réalisé, faute d'avoir les moyens nécessaires à cette entreprise !
Profitons de l'occasion pour lancer un appel à tous  ceux de nos membres les plus à même de nous trouver le » partenaire » qui aura compris toute la signification de cet évènement jeune et nous aidera à mener à bien notre projet !

Aussi nous donnons rendez-vous l'an prochain à tout ce petit monde du Volley Ball, et compter sur nous pour que la fête soit une fois encore une belle réussite.

Roger Chabert
 

 
< Précédent
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball