Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Assemblées Générales arrow AG AIFVB - avril 2008 à Paris - Compte Rendu
Version imprimable Suggérer par mail

Compte rendu de l’Assemblée Générale 2007

Organisée le samedi 5 avril 2008, et pour la 3 ème fois dans les locaux du Stade Français Saint- Cloud, notre Assemblée Générale a bénéficié, à cette occasion, d’un plus puisqu’il nous fût possible d’assister à l’issue de celle-ci a un match de Pro A féminin opposant  le SFSC à l’équipe du Cannet récent finaliste d’une Coupe d’Europe.
Cette initiative reçut, à l’unanimité, l’approbation des présents et fit découvrir pour certains le haut niveau du volley féminin.

Le Président a ouvert la séance vers 18h suivant l’ordre du jour et lu le rapport moral.
Après avoir salué les présents et nommé les excusés, une pensée fut accordée à la mémoire  des récents disparus.

Le bilan de notre effectif fait apparaître une légère augmentation de nos membres.
Une parenthèse est ouverte au sujet des cotisations, il faut savoir en effet que seulement 50% de celles-ci ont été perçu malgré une opération rappel avec enveloppe timbrée réussie !
A ce sujet, il est décidé de fixer  le montant de la cotisation 2008-2009 à 33 euros.
La parole fût ensuite donnée à notre trésorier Michel Attie, qui nous précisa, avec la rigueur  que nous lui connaissons, l’état de nos finances. Bilan approuvé à l’unanimité.

Concernant nos activités citons une nouvelle fois la réussite de la quatrième édition de notre Tournoi des internationaux de l’Avenir réservé aux benjamins/benjamines.
 Organisé en partenariat avec le Plessis Robinson VB, il est définitivement pérennisé vu l’appréciation reçue par l’ensemble des participants des années précédentes.
Notre participation aux évènements fédéraux fût particulièrement active en cette année 2007 et, il est important ici, de souligner l’effort soutenu fourni par JJK dans ce domaine : l’AG de la FFVB à Bagnoles de l’Ornes ; le colloque fédéral en juin à Paris ; le colloque santé ; le colloque de la DTN à Dijon en novembre, sans compter les nombreuses  rencontres avec la hiérarchie fédérale.   
 Rappelons notre soutien permanent à toutes les équipes de France en compétition (ce que fait aussi très bien JJK) 
 Notre implication lors du Tournoi de France donna l’occasion à quatre de nos membres d’encadrer les équipes étrangères sur une demande fédérale.
Notre présence est assuré au sein du Comité directeur de la FISF par le président lui même.
Petit point noir à mettre à notre débit : la trop faible contribution en septembre au Tournoi de Villers s/mer. Nous allons y remédier cette année.

Dans le domaine de l’information à nos membres, nous avons tenu notre fréquence d’envoi  des Bulletins et assuré la parution d’articles à travers la page qui nous est réservée dans le journal Volley-Ball.
Positif, la diffusion d’informations par e-mail est en progression permanente du fait que 2 membres sur 3 nous ont communiqué leur e-adresse !

Bien que fréquemment visité notre site à besoin de se relancer. D’abord par un « bon lifting » mais aussi, en insistant sur l’intercommunication que nous souhaiterions plus active.
Il fût souligné l’important travail de mise à jour de notre fichier (envoi d’un questionnaire), que nous poursuivons actuellement, dans le but de sortir le nouvel annuaire dans le courant de l’année.
Les élections au Comité directeur, dans le cadre du renouvellement statutaire, donnèrent lieu à un seul changement sur la liste proposée, il s’agit de la démission de Claude Champion remplacé par Denys Ces, dont nous saluons ici la venue.
 Approbation à l’unanimité des membres présents ou représentés.
 La composition du nouveau bureau sera communiquée lors d’un prochain bulletin.
En séance, fût lue une lettre de Bernard Dorin, notre vice-président, qui nous rappela son soutien en dépit de son éloignement. A signaler, au passage, sa réelle implication dans le domaine du BeachVolley sur son Ile de Ré, en collaboration avec Loic de Kergret.
 Puis, Gilles Petit, fût invité à s’exprimer et nous fit part de ses remarques sur, notamment, la déficience actuelle de la communication au sein de la FFVB par comparaison à ce qu’elle fût à une certaine époque…
La séance fût levée vers 20 heures, le temps d’assister au match prévue au programme et de se retrouver pour le dîner de clôture, moment toujours très apprécié des présents à notre AG.

Roger Chabert

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball