Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley F arrow VolleyBall - A féminines arrow Archives actualités A féminine arrow 09.05 Equipes de France de Volleyball A-A’ féminin Les présélectionnées 2009
09.05 Equipes de France de Volleyball A-A’ féminin Les présélectionnées 2009 Version imprimable Suggérer par mail
  Equipes de France de Volleyball A-A' féminine – Les présélectionnées pour la Campagne internationale 2009 
-
Après un brassage des effectifs en 2007, - un Groupe France de 32 joueuses constitué pour les Equipes de France A et A’ -, la pré-sélection 2009 s’annonce, comme en 2008, dans la continuité. Voir tableau détaillé dans la rubrique "sélectionnées/années".
Des ajustements ont été effectués, souvent liés à des indisponibilités pour raison de blessure ; ainsi Jelena Lozancic, Benedicte Mauricette, Anna Szerszen, Alexandra Rochelle, Audrey Syren, Leslie Turiaf, du groupe des 20 pré-sélectionnées 2008, sont absentes et remplacées par des joueuses de retour après un break de 1 ou 2 ans, Nassira Camara, Pauline Soulllard et Stéphanie Volle.
Pour compléter le groupe, 2 jeunes ont été appelées,: la passeuse Mallory Steux, internationale cadette puis junior formée au Pôle France IFVB, et la libero de Calais Sophie Peron.
Ces 2 joueuses avaient déjà été entrevues en A’  en 2007 où une 2è équipe avait été constituées pour l’Universiade de Bangkok.
Cela traduit, comme en masculin, la volonté d’associer joueuses cadres et jeunes joueuses pour les transferts d’expérience. Une belle solidarité. 
.
Cette année nous allons suivre avec les entraîneurs, d’une part l’Equipe de France A au TQCM, en Ligue Européenne et au Championnat d’Europe et d’autre part l’Equipe de France A’ aux Jeux Méditerranéens qui se tiennent tous les 4 ans, comme les JO mais une année impaire.
Cette compétition est obligatoire pour les "gouvernants du sport", mais dommage que 1 année sur 2 elle se superpose aux Universiades, auxquelles la France n’ira pas cette année car il faudrait 3 équipes.
Un petit ajustement des calendriers internationaux, par exemple J Med année paire, permettrait une gestion sportive et budgétaire dans la continuité.
Le 7 mai 2009   JJKoenig
.
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball