Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow VolleyBall - A masculin arrow Archives actualités A arrow 09.05 Equipes de France Volleyball A-A’ masculin Les présélectionnés 2009
09.05 Equipes de France Volleyball A-A’ masculin Les présélectionnés 2009 Version imprimable Suggérer par mail
 

Equipes de France Volleyball A-A’ masculin Les présélectionnés pour la Campagne internationale 2009
-

 Le sélectionneur Philippe Blain a constitué la pré-sélection 2009 (cf tableau détaillé dans la rubrique "les sélectionnés/années"). Le groupe passe de 20 à 22 car il associe des A’ qui formeront, avec quelques Juniors, une équipe pour les Jeux Méditerranéens. Cette compétition "obligatoire" se tient fin juin/début juillet en Italie, en même temps que la Ligue mondiale, et en même temps que les Universiades. Ah les calendriers !
.
Après l’important renouvellement de la sélection en 2008, - objectif JO2012 fixé dès l’an dernier -, cette saison est dans la continuité. Le sélectionneur, maintient un équilibre joueurs cadres / jeunes joueurs pour les transferts d’expérience et de maîtrise, le développement de la maturité.
.
Les trentenaires Antiga et Kieffer, qui d’ailleurs se passent le relais-capitaine, faisaient partie de l’équipe ayant conquis les médailles 2002/CM et 2003/CE. .. avec Hubert Henno que l’on a eu le plaisir de revoir évoluer en France, joker de Paris Volley, et qui "titille les esprits".
.
Les jeunes Gendrey, appelé en 2008, et Slavev, en 2007, n’ont pas été reconduits cette année.A noter, les retours, après blessure, de Castard et de Mistoco, ainsi que les arrivées de 2 jeunes, passés par les Equipes de France Juniors comme la plupart des pré-sélectionnés:
-Marion, le passeur de Rennes, a été international Junior en 2002-3 avec  Castard, Geiler L., HardyDessources, Moreau, Rouzier, Slavev, Vadeleux et Pujol, mais il n’avait pas intégré le CNVB.
- Geiler B., le "frangin", a été international junior en 2006-7, avec Maréchal, Ragondet et Rowlandson.
.
Ces 2 Equipes de France Juniors avaient perfé en devenant Vice-Championnes d’Europe en 2002 et en 2006, respectivement. Quelles belles motivations pour chercher à retrouver les marches d’un podium en senior.
 
.
Chaque année on insiste sur les formations Haut Niveau performantes en masculin, et on le rappelle, car il faut les féliciter et encourager les entraîneurs de la DTN des 2 secteurs.
Le 9 mai 2009    Pour l’AIFVB  JJKoenig.
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball