Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow Jeunes / CE et CM -19 ans - Youth arrow Archives actualités Cadets arrow août- L'Equipe de France de Volleyball Cadets au CM2009
août- L'Equipe de France de Volleyball Cadets au CM2009 Version imprimable Suggérer par mail

Championnat du Monde de Volleyball moins de 19ans - du 28/08 au 6/09 en Italie (Jesolo et Bassano en Vénétie, superbe en septembre…)

 Pour les programmes et plein d’autres infos et photos cf site FIVB (FFVB y renvoie) 

-
La compétition

.

Dans la première phase, les seize équipes sont réparties en 4 poules, sur base du FIVB World Ranking des Juniors+Cadets. 
.

Pool A: Italy/org, Tunisia/8, Puerto Rico, Egypt
Pool B: Iran/1, USA/7, Serbia, Japan
Pool C: Argentina/2, France/5, Spain, Algeria
Pool D: Brazil/3, Russia/4, Poland, India
 
.
Les 2 premiers accèdent ensuite dans 2 poules qui mèneront vers le podium, objectif imposé quand on est Champion d’Europe 2009 et que l’équipe du titre est au complet.
.
Mais la marge de manœuvre de l’Equipe de France sera étroite. L’Argentine, Champion AmSud (a battu le Brésil en finale, comme en Juniors) sera le premier adversaire, dommage que pas joué le 3è jour ?? L’Espagne, son 2è adversaire, se bagarre dans le Top5 européen, critère de la qualif (pas de TQ en cadets). L’Algérie, leur 3è match, sera à jouer avec "respect", un bon travail de français.
.
A noter que l’Italie organisateur, jouera dans une poule sous-dimensionnée. Par contre la poule D est surdimensionnée ; cela rappelle celle de la France au récent CM2009 Juniors en Inde. Dur-Dur cette répartition basée sur le seul ranking mondial !
.

L’Equipe de France Cadets au CM2009
.
passeurs : 2/ David Guelle (Saintes VB) et 16/ Jean Oriol (ASUL Lyon)
centraux :  3/ Nicolas Burel (Nantes VB), 12/ Thiébault Bruckert (Tours VB) et 7/ Nicolas Le Goff (Toulon 6 Fours)
attaquants : 13/ Mickaël Accambray (AS Cannes) et 11/ Maoni Talia (CPB Rennes)
attaquants-réception. : 9/ Earvin Ngapeth (Tours VB), 14/ Stanislas Rabiller (La Roche sur Yon), 1/ Olivier Ragondet (Toulon 6 Fours), 10/ Tchen Petro (Saint Egrève)  
libéro : 15/ Ludovic Duee (Plessis-Robinson) 

.
Staff :  Manager : Laurent Delacourt - Entraîneur National : Yves Logeais - Entraîneur Adjoint : Olivier Audabram - Kinésithérapeute : Jeremy Torlois - Statisticien : Thomas Bortolossi - Médecin : Etienne Barbiche

-

 

Commentaires

En contact avec l’entraîneur Yves Logeais, qui a succédé à Jocelyn Trillon à la tête des cadets, nous avons suivi l’évolution du groupe durant toute cette année, lors de la préparation du CE puis celle du CM et des compétitions de cet été, Jeux Européens de la Jeunesse et Tournoi 8 Nations.
Les préparations se sont réalisées avec un groupe d’une vingtaine de joueurs, et dans une grande continuité puisque un seul nouveau est arrivé, cet été, Jean Oriol, un passeur de Lyon.
Normal qu’au final, il y aie peu de changement par rapport à l’Equipe Championne d’Europe –19ans en avril dernier : le nouveau passeur, Jean Oriol, est sélectionné, et un attaquant, Michael Accambray du CNVB, remplace le 2è libéro.
Tous les autres joueurs sont du Pôle France de Chatenay, sauf Earwin N’Gapeth qui a quitté le CNVB pour le CFC de Tours où son père, notre ami Eric, est entraîneur.

Le 26/08/2009 JeanJacques Koenig

 
Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball