Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow Archives actualités équipes M arrow 2007 L’Equipe de France en Ligue Mondiale pour 6 WE + 1 ?
2007 L’Equipe de France en Ligue Mondiale pour 6 WE + 1 ? Version imprimable Suggérer par mail
En ce lendemain de 14 juillet, l'Equipe de France retrouve la World League et les 15 meilleures équipes du Monde.

Lors de la première phase, elle est en Poule C avec les équipes d'Italie, de Russie et de Chine pour une place en Phase Finale à Six.
Ainsi elle disputera 12 matches, à raison de 2 chaque WE jusqu'au 20 août, les 3 derniers se déroulant au Cannet/Italie, à Montpellier/Russie et à Limoges/Chine.
En attendant, et pour toute la compétition d'ailleurs, vous pouvez suivre les rencontres sur Eurosport.

Philippe Blain, que nous avons interviewé, affiche une forte ambition pour 2006. Il  a expliqué pourquoi.
Après l'année 2005 de transition, il a pu procéder à une 2ème vague "d'embauches" ; des jeunes et des joueurs expérimentés sont arrivés dans la pré-sélection 2006. Son objectif est de renforcer l'équipe sur des aspects qui se sont avérés insuffisants, vus lors de l'Euro2005.

Même si la sélection des 14 reste dans la continuité de 2005, 2 éléments doivent contribuer au renfort de l'Equipe dès cette année.
Il compte sur Ruette, pointu physique efficace au poste 2, souvent sollicité dans les phases de relance, mais aussi pour ses aptitudes au contre sur balle haute (à l'aile) et pour son service.
Avec Kilama, il veut disposer d'un réceptionneur sûr, par ailleurs excellent attaquant derrière.
Philippe sait que le coaching peut faire la différence - une nécessité dans les moments cruciaux et une atout dans les moments décisifs -, d'autant que ses nouvelles dispositions tactiques restent basées sur les points forts traditionnels que sont la réception et la défense.
Concernant Exiga, il s'agit de plus long terme ; il doit commencer à chercher un successeur à Henno. Ainsi il s'est autorisé de lui laisser quelques vacances supplémentaires pour tester  Exiga en situation élevée.

L'ambition de l'Equipe dans la World League se traduit par l'objectif de participer au Final ..... comme en 2002....avant le Mondial argentin.....un signe pour le Mondial2006 ?
Pour cela il faudra devancer les Italiens et les Chinois, car les Russes sont qualifiés comme organisateurs.
L'Equipe de France avait déjà rencontré les Italiens en Ligue Mondiale2005; les matches avaient été serrés.
Les Chinois ont-ils progressé ? leurs JO sont dans 2 ans.
Concernant les Russes, ce sera suspens garanti car ils pourront se permettre de jouer sans se forcer ; leur jeu naturel passe par des hauts et des bas, plus exactement des très hauts et des moins hauts, et ils gagneront quand ils le voudront bien. Comme toutes les grandes équipes, leur motivation sera à la hauteur de la valeur de leur adversaire.....à moins que leur coach soit performant.    Le 15 juillet 2007 jjKoenig
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball