Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow Archives actualités équipes M arrow Equipes de France : Les grandes lignes des programmes prévisionnels 2006
Equipes de France : Les grandes lignes des programmes prévisionnels 2006 Version imprimable Suggérer par mail

 
Equipes de France féminines
 
Equipes de France masculines
  
 
–18ans (Cadettes ; génération 90/91)
un nouveau groupe sera constitué avec la perspective ambitieuse de l’EURO2007 et du MONDIAL2007 . Il vise la 1ère participation à l’EURO, créé en 1995
Stages et matches de préparation sont au programme et le Tournoi des 8 Nations en juillet en Suisse.
L’AIFVB s’est jointe au staff pour lancer le premier stage et induire des actions de motivation.
 
–19ans (génération 89/90)
un nouveau groupe sera constitué dans l’optique de l’EURO2007 et du MONDIAL2007.
Ils ont la chance d’avoir à suivre une " voie fédérale royale" : 6 participations sur 9 au MONDIAL, 5/6 à l’EURO et 2 podiums … que cela dure !
La seule compétition officielle 2006 sera le Tournoi des 8 Nations, en août en Suède.
 
–20ans (Juniors ; génération 88/89)
la FFVB organise l’EURO2006 à StDié/Vosges fin août. L’objectif est de se donner une chance de bien figurer dans cette compétition majeure. L’accès au dernier carré, synonyme de qualification pour le MONDIAL2007, semble relever du rêve ; mais si les jeunes ne rêvent pas !
Jouer chez soi est un avantage, mais demande une maîtrise accrue de l’enjeu, d’autant que l’équipe sera dispensée de TQCE, donc privée de repères. Pour atteindre l’objectif, élevé vu le passif , elle devrait bénéficier d’une préparation renforcée et d’un staff étoffé. La présence d’ex-internationales, de membres AIFVB, pourrait être bénéfique.
 
–21ans, (génération 87/88)
l’EURO2006, précédé de son TQCE en mai, se déroulera en Russie en septembre. Il est qualificatif exclusif (4 européens !) au MONDIAL2007.
La nouvelle équipe sera probablement basée sur le groupe Vice-champion d’Europe2005 –19ans.
Elle devrait accéder à ces 2 compétitions, si elle continue de travailler aux plans technique, physique et mental, avec autant de volonté. Pour se maintenir au plan international, il faut progresser sans relâche.
Elle bénéficiera d’une importante préparation et de bons partenaires (Brésil et Russie entre autre).
Pour eux aussi la "voie fédérale est royale" : depuis 1994, c’est 6/6 participations à l’EURO et 4 podiums
 
A’
pas de compétition officielle ; tournée au Brésil
 
A’
Pas de compétition officielle ; Tournois en Suisse et en Tunisie
 
A
La saison 2006 sera focalisée sur la Qualification à l’EURO2007, aboutissement de la "relance 2004".
La formule de l’EURO ayant changé, 24 équipes, réparties en 6 poules, se disputeront les 9 places pour rejoindre les 7 qualifiés d’office :
La France est en poule avec l’Allemagne, la Georgie et la Lettonie ; 1er tournoi en mai à Tbilissi et retour en juin à Temple /Lot.
Intéressantes confrontations face à l’Allemagne, classée 9ème mondiale mais 11ème /EURO2005, et à 2 équipes moins bien classées, mais de l’ex-URSS.
Le premier de chaque poule est qualifié ; le second dispute des repêchages en Plays Off A/R en septembre, contre le second d’une autre poule.
La saison est programmée de mai à septembre ; de nombreux stages et matches de préparation sont prévus, dont le Tournoi de France en août.
 
A
Pas de TQCE à disputer car l’équipe est qualifiée directement grâce à sa 7ème place à l’EURO2005 …. et au passage à 16 équipes pour l’EURO2007.
Ligue Mondiale en juillet et août ; la France est en poule avec la Chine, l’Italie et la Russie. Une excellente occasion de poursuivre l’intégration des jeunes, comme en 2005 mais, doivent-ils se dire, avec un peu plus de réussite !
Tournoi de France début novembre, avant l’envol vers le Japon.
MONDIAL2006 au Japon du 17/11 au 03/12.
Nous reviendrons en détail sur toutes ces compétitions, dont l’information nous a été aimablement fournie par la DTN .
  
 
Nous avons entrepris d’étendre à l’échelon national et sur le terrain, notre rapprochement avec la DTN, dans le but d’apporter aux cadres et entraîneurs des Eq. France jeunes ce dont ils ont besoin (la manne des JO2012 n’arrivera pas !) pour rendre les équipes plus performantes encore et toujours, à court terme et long terme. Les noms, les fonctions et les missions des personnes que vous pourrez contacter seront sur notre site Internet. Le 12/12/05 jjKoenig

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball