Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow Archives actualités équipes M arrow Les 5 compétitions officielles 2005
Les 5 compétitions officielles 2005 Version imprimable Suggérer par mail

Ligue Mondiale mai-juillet 2005 à Grenoble, Lyon, Metz, Nancy, Nantes en juin

Grâce à son niveau, l’Equipe de France a finalement été « souhaitée » dans ce tournoi mondial par plusieurs fédérations nationales, contre l’avis de quelques dirigeants FIVB. Les Russes restent exclus….mais auront l’opportunité de disputer une compétition de la CEV.

La phase intercontinentale, se déroule du 27 mai au 03 juillet, en double-matches A-R, avec 12 équipes choisies pour le spectacle : c’est le tournoi le plus richement doté (13 millions $), et en même temps il apporte des points, de 30 à 6pts pour le classement mondial FIVB.

Pool A: Brazil, Venezuela, Japan, Portugal
Pool B : Italy, Cuba, Bulgaria, France
Pool C : Serbia & Montenegro, Greece, Argentina, Poland

La phase finale/ Final Four accueille, à Belgrade les 8-10 juillet, le premier de chaque poule plus la Serbie-Montenegro organisatrice. 2 qualifiés en pouleC, dommage que la France, n°4, n’y ait pas été placée.

Ces matches sont dans l’objectif sportif de l’Equipe de France, car ils vont aussi permettre une bonne préparation au Tournoi de Qualification au Mondial qui a lieu fin juillet. Les Italiens, 2ème mondiaux, les Bulgares et les Cubains, performants sur 2 jours, seront de sérieux adversaires.

L’équipe de France recevra les

- 03 et 04 juin à Nantes, les Bulgares
- 10 et 11 juin à Nancy puis Metz, les Cubains
- 17 et 18 juin à Grenoble puis Lyon, les Italiens

TV Eurosport retransmet tous les matches, y compris ceux en Italie /27-29mai, Bulgarie /24-26juin et Cuba /01-03juillet.

Jeux Méditerranéens 24 juin-6juillet à Alméria

Les meilleures équipes de France possibles devraient participer aux Jeux Méditerranéens, d’après les recommandations du Ministre des Sports, optique décision JO2012 en juillet.

Mais il y a superposition avec la Ligue Mondiale. D’où les 26 présélectionnés.

Universiades 11-21 août à Izmir

De même, avec les 26 présélectionnés A/A’ plus quelques Universitaires évoluant en ProA/B il y a de quoi constituer une Equipe de France qui puisse monter sur le podium.

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball