Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'informations n° 59 - décembre2009 / C.R. AG
Bulletin d'informations n° 59 - décembre2009 / C.R. AG Version imprimable Suggérer par mail
 

AIFVB

       


Bulletin n° 59                      Choisy le Roi le 15 décembre 2009

      

Nous avons le plaisir de vous adresser le Compte Rendu de notre AG 2008, tenue le 4 novembre 2009 à Paris. 
Les élections et notre volonté de relance après ces 15 années nous ont amenés à constituer un nouveau Bureau dont vous trouverez la composition au verso. 
  

Si vous êtes devenu internaute récemment, merci de nous communiquer votre adresse e-mail. En effet, il devient  plus facile de gérer toutes les informations par courriels.
 

Le Bureau    

PJ             Compte Rendu  AG2008 
         Liste des membres Comité Directeur et du Bureau
.                     

COMITE DIRECTEUR de l’AIFVB

 2009-2010 

BUREAU
  
 Président d’HonneurDUJARDIN  François 
    
 Présidentchabert  Roger 
    
 Vice-Présidents/tesCLAVREUL-LEBLEU Marie 
    
  DORIN Bernard 
    
  WINANDY Nadine 
    
 Trésorier attie  Michel 
    
 Secrétaire GénéralFOSSIER Hervé 
    
 Conseiller en communication KOENIG Jean-Jacques    
    
 Conseiller en informatiquePHILIP Bernard 
  
MEMBRES
         
EluRégionEluRégion
    
ANGOT Jean-JacquesEx-PARISLACHAISE POINTAUX LaurenceLIMOUSIN
attie  MichelParislemaresquier  ThérèseParis
BARASZ RaymondDORDOGNEMACKOWIAK REYNOLDS KatherineParis
BERTEAU Michelparismazzon  HervéParis
BERTHELOT NicolePARISMEJARD ClaudeParis
bobrikoff  alexandrePARISmiddleton  guyParis
CALDAGUES ChristianParisNEYRET JacquesParis
CES DenysHERAULTpavan  DominiqueParis
chabert  Roger ParisPETIT GillesParis
CLAVREUL-LEBLEU Marie ParisPHILIP BernardParis
COSTANTINI Jean ParisRENAULT SergeParis
DORIN BernardPoItOU Charenterossard  jacquesCOTE d’AZUR
FORTANE Thierry nord PASdecalaisthumm  AdamALSACE
FOSSIER HervéParisTROTTIER JeanHERAULT
KOENIG Jean-Jacques   ParisWINANDY NadineParis

                                                                         Le 9 décembre 2009
Suite à l’élection en AG du 4 novembre 2009    
.
Compte rendu de l’Assemblée Générale 2008/2009 * 

Organisée le mercredi 4 novembre, et pour la 4ème année consécutive dans les locaux du Stade Français Saint-Cloud, notre Assemblée Générale a bénéficié, cette fois encore, d’un plus puisqu’il nous fût possible d’assister à l’issue de celle-ci à un match de Pro A féminin opposant  le Stade Français Paris SC à l’équipe du Cannet.
Cette coïncidence nous l’avons recherchée vu l’intérêt qu’elle avait suscité lors des précédentes éditions de nos AG dans ce lieu.
Signalons que cette AG a failli se dérouler en juin dans la région Montpelliéraine, le but étant de nous décentraliser. Ce projet nous ne l’abandonnons pas et essaierons de le faire aboutir l’an prochain.  

En préambule le Président est heureux d’annoncer les 15 ans d’existence de notre Association ! Puis il ouvrit la séance vers 18h 30 suivant l’ordre du jour et lu le rapport moral.Après avoir salué les présents et nommé les excusés, une pensée fut accordée à la mémoire  des récents disparus. 
Le bilan de notre effectif fait apparaître une légère augmentation de nos membres (290 env. actuellement , compte tenu des non-reconduits dans l’annuaire) 
Au sujet des cotisations, il faut savoir en effet que seulement 182 ont été perçues sur la saison 2007-8, malgré une opération rappel avec envoi d’enveloppe timbrée !  

Dans le domaine de la communication, nous avons tenu notre fréquence d’envoi des Bulletins d’Info et assuré la parution d’articles à travers la page qui nous est réservée dans la revue fédérale. 
Jean-Jacques Koenig assurant parfaitement bien la liaison par courriel des infos générales.
 (70% des membres sont contactables actuellement). 

Dans le domaine de nos activités citons une nouvelle fois la réussite de la sixième édition de notre Tournoi des internationaux de l’Avenir réservé aux benjamins/benjamines. Organisé en partenariat avec le Plessis Robinson VB, il est définitivement pérennisé vu son succès et l’appréciation reçue par l’ensemble des participants des précédentes années. 

La bonne nouvelle à été, en début d’année/2009, le transfert et la refonte de notre site, liés au changement de webmaster.
La réédition de notre Annuaire a nécessité un très important travail en amont avec l’envoi de fiches de renseignements nous permettant ainsi de faire un indispensable « ménage » 

Notre rapprochement avec les instances fédérales et les dirigeants de la LNV fût particulièrement fort cette année.
Citons, entre autres, notre participation  aux Etats Généraux de Lyon en avril 2008, notre présence désormais acquise aux réunions du Comité directeur fédéral, Bernard Dorin nous a représenté aux AG de Sarlat en mai 2008 et Paris en septembre.
Rappelons notre soutien à toutes les équipes de France en compétition (JJK en contact permanent avec les entraîneurs fait aussi ça très bien) 
Notre présence est assurée au sein du Comité directeur de la FISF par le Président lui même.
Petit point noir à mettre à notre débit : la trop faible contribution en septembre au Tournoi de Villers s/mer. Nous essayerons d’y remédier.

Un mot sur le regroupement en juillet 2009 à Bercy, 30 ans après, des anciens de l’équipe de France de l’époque à l’occasion du match France-Serbie. 

Le rapport moral ainsi présenté est approuvé à l’unanimité. 

La parole fût ensuite donnée à notre trésorier, Michel Attie, qui nous précisa, avec la rigueur  que nous lui connaissons, l’état de nos finances. Michel mit l’accent sur les postes les plus « budgetivores » de l’exercice 2008/2009, à savoir : le Tournoi des jeunes et la sortie de notre annuaire ! Malgré tout le bilan est positif et approuvé à l’unanimité.  

Les élections, en conformité avec les statuts de l’AIFVB, ont permis de former un  nouveau Comité Directeur de 30 membres. En effet, 7 des 10 membres sortants se sont représentés et 3 nouveaux sont venus remplacer les démissionnaires, saluons la venue de Marie Clavreul-Lebleu, Hervé Fossier et Serge Renault.
La composition du nouveau bureau sera communiquée à l’issue de la prochaine réunion du Comité directeur du mois de décembre qui se focalisera sur l’ensemble des 9 postes du Bureau à redistribuer. 

De toutes les interventions prévues en séance, la plus remarquée fût celle de  Jean-François Toussaint, Directeur de l’IRMES à l’INSEP, qui nous captiva avec son exposé sur le devenir de la santé des sportifs de hauts niveaux et qu’on eu aimé qu’il se prolongea.
Bernard Dorin nous parla de l’aboutissement de son projet à l’Ile de Ré par la création de son espace Beach Volley officiellement reconnu, et du Ré Beach Club. 
Didier Martel, représentant Jean Trottier absent, nous informa sur les championnats sénior aux Etats Unis. Evoquant la possible participation d’une équipe représentant la France en 2010. A suivre.
 

Il fut bien sûr question de nos projets pour l’exercice 2010. On peut en citer quelques uns : 
-  améliorer notre communication
 
-  rendre notre site plus attractif
 
-  redynamiser notre interactivité
 
-  trouver des chargés de missions
 
-  décentraliser, recherche de correspondants régionaux
 
-  organiser notre prochaine AG en province, à l’occasion d’un rassemblement
 
-  suivre de prés l’implication de Jean Trottier avec la FFVB, dans le but d’organiser
un championnat de France Sénior 

Cette Assemblée Générale se termina, comme toujours, dans un foisonnement de questions/réponses diverses, signe que les esprits sont encore en éveil. Et c’est réconfortant. 
Mais maintenant il nous va falloir passer au stade de la réalisation de tout ceci. Et c’est une autre affaire…
Pris sur place le très attendu repas qui termina la soirée fût une preuve supplémentaire que la convivialité existait toujours au sein de notre Association. Et, n’est-ce pas là l’essentiel ?    

* Une remarque importante à signaler au sujet de la datation de nos AG. Jusque-là nous avons toujours daté celles-ci de l’année du calendrier des postes. Or, il apparait de plus en plus, qu’au cours de ces AG, que nous ciblons plutôt en fin d’année, nous évoquions des évènements à cheval sur deux années ! La logique voudrait donc que nous suivions le calendrier sportif, qui lui se termine fin juin, et que nous nous calions sur lui, afin de se trouver en adéquation avec celui-ci (voir le timbre que nous vous délivrons tous les ans, cette année 2009/2010) ?Avant d’adopter définitivement cette pratique nous allons encore y réfléchir. Mais cette preuve de pragmatisme, qu’involontairement nous pratiquons, méritait cette mise au point. 

Le PrésidentRoger Chabert .

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball