Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow -Bulletin d'information n° 60 - juin 2010
-Bulletin d'information n° 60 - juin 2010 Version imprimable Suggérer par mail

Bulletin n° 60                                                                                                                                Choisy le Roi le 10 juin 2010  

Réunion AIFVB du 25 mai à Géo André  

Propositions pour aider les dirigeants FFVB et LNV à faire face aux difficultés financières et de gouvernance que traverse le Volley français
 

Grâce à Internet, une réunion élargie a été organisée en urgence, le 25 mai 2010,
D’une part, suite à la démission du Président Serge Deloutre et du Bureau Exécutif, lors du Co Dir FFVB des 16-17 avril.
Et d’autre part, en anticipation de l’AG FFVB des 4-5 juin au cours de laquelle les élections devaient être mises en place.
 

Le C. R. de la réunion du 25 mai a été finalisé le 2 juin et remis par mes soins aux participants du Co Dir FFVB du 4 juin ainsi qu’aux principaux Présidents de Ligue, lors de l’AG des 4-5 juin. 

D’où l’envoi tardif, seulement ce jour, à votre attention. P.J.
Mais cela permet de vous donner des informations de l’AG FFVB 2010 (plus d’infos sur le site FFVB) :   

1/ Le rapport moral et le rapport financier 2009 ont été refusés par les Ligues 

2/ Les budgets 2010-2011-2012 et le plan de redressement préparés par le responsable du Comité de Gestion Christian Albe, ont été acceptés
 

3/ Les élections FFVB du Comité Directeur et du Président auront lieu le 31 juillet 2010 à Paris sur base d’un scrutin de liste ; le scrutin uninominal demandé par la CNL a été rejeté.
Nous sommes intervenus avant le vote, pour rappeler que lors des dernières élections de la Fédé de Foot, un esprit d'équipe avait induit les 2 listes candidates à fusionner avant leur vote.
(parenthèse Foot : J-P Escalettes, ex-enseignant, et N. Le Graet, chef d'entreprise, menaient 2 listes. Après accord pour 1 seule liste, le premier est devenu Président en reconnaissance à son ancienneté au sérail, et le second est devenu trésorier et a redressé les comptes ...!!) 

4/ Au plan sportif, une grande décision : la création d’une division fédérale excellence féminine à 12 équipes, antichambre de la Ligue A, et ce dès la saison 2010-11
Mais, une moins bonne, le DTN a annoncé que le retrait de l’Etat des filières de haut Niveau allait se poursuivre  

Pour terminer, j’ajouterai, en recoupement de plusieurs infos, que ce désengagement explique aussi que l’Etat n’a pas voulu soutenir le Volley dans la crise financière qu’il vient de traverser…. 

La famille Volley a intérêt à s’activer ensemble.

 La correspondance AIFVB par e-mail. 

Nous avons pu organiser rapidement la réunion grâce à Internet, car la majorité des membres disposent d’une adresse e-mail, atout énorme pour se réunir et s’échanger les infos rapidement.

Cela présente aussi un avantage financier (timbre), écologique (papier) et de temps pour nous bénévoles.

D’ailleurs, ce courrier n’a été transmis par voie postale qu’aux non-internautes. A ce jour une trentaine de membres, sur environ 300, n’ont pas communiqué d’adresse e-mail.
Si vous disposez maintenant d’une adresse e-mail ou si vous avez un proche qui peut vous aider à recevoir nos infos par e-mail, merci de nous la transmettre. 

Merci de votre compréhension. 

Pour l’AIFVB  Jean-Jacques Koenig , responsable communication 

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball