Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Tribune libre et Réflexions arrow -CouvertureTV du Volley français
-CouvertureTV du Volley français Version imprimable Suggérer par mail

Les retransmissions TV du Volley - saison 2011-2012

-l’Equipe de France masculine sur Sport+
-l’Equipe de France féminine sur MaChaîneSport
-les clubs pro F&M, Ligues A et Ligues des Champions, sur MaChaineSport
--------------------------------------------------------------------------------------


MaChaineSport prend le relai de Sport+ pour les clubs Pro de Ligue A M&F

Dans l’objectif d’améliorer la couverture TV de ses clubs, la LNV a été obligée de chercher un diffuseur complémentaire à Canal+. Sa chaîne, Sport+, continue dans le Volley mais va se focaliser sur l’Equipe de France masculine. L’Equipe de France féminine était déjà diffusée par MaChaîneSport et le reste.

La chaîne Sport+ n’était pas prêt à faire mieux qu’en 2010-2011, càd une dizaine de matches de LigueA. En cause les insuffisances de plusieurs  clubs de Volley Pro en matière de salles et/ou de spectateurs.

Ceci a profité aux clubs de Basket et de Hand, qui bénéficient de 2 retransmissions par WE de championnat,  le Basket avec Sport+ et le Hand avec Canal+Sport, au potentiel-téléspectateurs supérieur.

La LNV a donc négocié avec MaChaîneSport/MCS, chaîne TV indépendante lancée en 2007, qui avait ainsi l’opportunité de prendre le relai de Sport+ dans le secteur Volley. En outre MCS, créée par Nicolas Rotkoff ancien du RCF, a des affinités pour le Volley aux valeurs humaines reconnues.

MCS s’était lancée dans le Volley féminin en 2008-2009 pour l’Equipe de France féminine en Ligue Euro et pour les finales de Coupe de France.
Saison 2010-2011, MCS avait retransmis quelques matches Pro masculins en complément de Sport+.
Pour la saison 2011-2012, MCS veut faire "rebondir" les retransmissions TV du Volley :
-une trentaine de matches de LigueA masculine, dont 1 match haut niveau par journée le samedi après-midi,
-une demi-douzaine de matches de la LigueA féminine plus les finales
-tous les matches de Ligue des Champions de Cannes et Mulhouse ainsi que de Poitiers et Tours.

Par ailleurs, pour attirer les téléspectateurs, MCS va investir dans le matériel, par exemple pour des retransmissions en HD 16/9, et lancer des projets-TV, tel le magazine d'avant match où des images des matches de la même compétition sont présentées.

Comme annoncé sur le site www.machainesport.fr, MCS est diffusée par tous les réseaux : le satellite /CanalSat, le câble /Numéricable et l’Internet-ADSL via SFR neufbox, Bouygues bbox, free, Dartybox, Orange, AliceBox, AuchanBox et les mobiles. Elle est accessible sur tous les écrans : TV, ordinateurs, tablettes et autres téléphones multimédias/smartphone.
Elle est disponible 24H/24 en France, Belgique, Luxembourg, Suisse et au Maghreb soit 10 millions de spectateurs, et ce chiffre va s’élever compte tenu de cette politique de multi-distribution.

L’accès à MCS est donc facile auprès de votre fournisseur, une extension de contrat à négocier…. Un petit investissement utile au Volley français et porteur de plaisir pour les passionnés de Volley.

Pour l’AIFVB le 30/11/2011  JeanJacques Koenig
.
NB version draft à affiner avec nos "experts-TV". Merci d’avance.
.
 

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball