Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Membres & Activités arrow Bulletins d'information arrow Bulletin d'information n° 65 - février2012 - envois carte
Bulletin d'information n° 65 - février2012 - envois carte Version imprimable Suggérer par mail

AIFVB

 

         Bulletin n° 65                                                                      le 05/02/2012

                                                                         

Du nouveau !

Enfin deux bonnes nouvelles !

La première, vous la trouverez à l’intérieur de cette enveloppe (faites bien attention!) il s’agit de votre nouvelle carte de membre.
Nous avons adapté le format à celui des cartes de crédit, cette pratique étant devenue incontournable à notre époque.
Nous vous suggérons d’y coller votre photo avant de protéger l’ensemble avec le protecteur en plastique transparent autocollant joint. Attention opération délicate à effectuer !
Si vous avez un accident suite à cette manœuvre, signalez-le-nous.

Il est évident, que seuls les membres à jour de leur cotisation trouveront cette carte !!

Ce courrier servira donc de rappel aux étourdis qui ont égaré l’enveloppe de retour prévue pour cette opération cotisation 2012
Sitôt reçu le règlement de celle-ci, l’envoi de la carte suivra immédiatement ! 

La seconde bonne nouvelle concerne le remplacement de notre outil informatique.
Plus moderne, plus performant, incontestablement la gestion de nos dossiers et la possibilité de communiquer autrement va sensiblement améliorer notre efficacité.

Roger Chabert

 Bilan des nouvelles adhésions AIFVB 2011

Une campagne "offre d’adhésion aux internationaux A de l’année" a été menée durant l’été 2011. D’une part nous avons rencontré l’Equipe de France masculine à Bercy avant France-Cuba. D’autre part nous avons contacté les féminines par Internet/e-mail en Serbie avant leur CE, puis nous leur avons parlé individuellement à Coubertin lors de la 1ère journée de LigueA où tous les équipes sont groupés sur un WE.     
(plus de détails dans l’article sur notre site).
L’objectif est de créer un lien Volley en leur diffusant les mailing-infos AIFVB.

Par ailleurs dix ex-internationaux nous on rejoint, dont Victoria Ravva, quatre sétois rencontrés lors du rassemblement-AG du 1er mai à Sète et un ex-montpelliérain devenu mulhousien.

La diffusion des infos Volley

La communication FFVB/LNV a fortement changé ces 2 dernières années, suite à l’interruption de la revue fédérale en 2010 dans le cadre du redressement financier. Cette perte d’infos Volley multiples et variées a partiellement été compensée par le renouveau des sites Internet.

Par ailleurs les retransmissions TV des matches des clubs de LigueA F&M ont totalement été reprises par MaChaineSport en 2011 (article sur site AIFVB).
Bilan à 4 mois : d’octobre à janvier, MCS a retransmis 11 matches de LigueA et les 24 matches de Ligue des Champions, les 6 matches disputés par Cannes, Mulhouse, Poitiers et Tours. Une moyenne de 2 matches par semaine, de quoi se convaincre d’adhérer à … MaChaîneSport et faire monter l’audimat.

Enfin concernant la communication AIFVB, le principe du réseau Internet AIFVB a été développé par des e-mailings-généraux fréquents, surtout en période internationale, et par l’actualisation régulière de notre site web aifvb.com . Tous les documents AIFVB y sont "rangés".
N’hésitez pas à nous donner des infos importantes à faire passer par ces voies rapides et écologiques. Avec notre nouveau PC du bureau, vos courriels sont à nouveau accessibles.

Invitations AIFVB aux matches des Equipes de France et des clubs pro LNV

Les internationales et internationaux sont les bienvenus à ces matches organisés par la FFVB et par la LNV.
Au cours des retransmissions, les cameramen se font un plaisir de retrouver des visages connus dans le public, pour un petit coucou-TV à ceux qui n’ont pu aller au match.

Comment obtenir son billet pour ces événements ?

Pour les matches internationaux, les ouvertures de saison pro ainsi que les phases finales de Coupe et de Championnat, le responsable communication AIFVB contacte le responsable événementiel FFVB ou LNV pour obtenir des places gradin-groupées partout en France (une vingtaine de places voire une trentaine en région parisienne).

Tous les membres AIFVB sont ensuite contactés par e-mail par le responsable communication AIFVB afin de formuler les demandes de places, jusque 7 jours avant l’événement. La liste des noms est transmise le lendemain à la FFVB ou à la LNV pour établir des billets nominatifs à retirer à l’entrée-invités.


Le regroupement de plusieurs compétitions en un même lieu est un attrait sportif et un plaisir de retrouvailles.
Prochain événement groupé, les phases finales de Coupes de France à Paris/Coubertin :

-vendredi 9 mars demi-finales femmes                         
-samedi 10 mars demi-finales hommes
-dimanche 11 mars finales femmes puis hommes.

Un mailing général sera envoyé semaine prochaine. Les non- internautes peuvent nous téléphoner.

Concernant les accès individuels aux matches LNV, il convient de solliciter votre invitation personnellement auprès de l’accueil VIP du club pro organisateur, en vous présentant "ex-internationnal(e) de Volley ET membre de l’Association des Internationaux", ET donc en montrant votre carte AIFVB.
Les internationaux en activité étant dans leur milieu pro sont reconnus et entrent sans cette carte.
Ces matches peuvent faire salle comble. Alors il vaut mieux prévenir l’organisateur de votre venue ou arriver assez tôt, surtout si on a fait beaucoup de km !


Réflexions pour un développement majeur du Volley féminin

Depuis la création (1994), les questions sur le Volley féminin remontent au sein de l’AIFVB.
Les performances du Basket et du Hand français, masculin ET féminin, ainsi que celles des Volleyeuses européennes voisines, d’Italie, des Pays-Bas ou de Pologne, ont conduit le Co Dir AIFVB à mener une réflexion interne destinée à être partagée avec les dirigeants FFVB/LNV et avec la DTN. Les projets pour l’Olympiade 2013-2016 sont en cours d’élaboration.
L’idée émergente serait de développer les structures existantes afin de renforcer la présence de "techniciens Volley" auprès des jeunes, dans les collèges et dans les clubs formateurs, pro et amateurs, partout en France

Pour cela, le Hand dispose de 23 Pôles Espoirs féminins et 24 masculins, un par Ligue, et d’une cinquantaine de techniciens en régions, en plus des 58 cadres d’Etat.
Le Volley en est loin. Dans la situation financière actuelle, des emplois-aidés devront être recrutés, en attendant la relance et les CDI. La réussite de ce projet ambitieux passe par l’implication concertée de tous les acteurs du Volley français, et en particulier avec les internationaux/ales de toutes les générations afin qu’ils transmettent leurs acquis Volley, techniques et humains, aux jeunes partout en France.

Une réunion AIFVB d’échanges et de concertation sera organisée le WE des Coupes de France à Paris, les 9, 10 ou 11 mars, sur le thème : "Selon votre expérience personnelle peut-on envisager de doubler le  nombre de jeunes filles licenciées ET d’atteindre le TOP10 mondial pour les équipes de France féminines comme l’ont fait le Hand français et le Volley italien ?"

Amicalement     Le responsable communication AIFVB - JeanJacques Koenig
.

 
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball