Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley F arrow Junior /CM-20 et CE-19 ans arrow Archives actualités Juniors F arrow Encouragements à l’Equipe de France féminine Junior/ EURO2006
Encouragements à l’Equipe de France féminine Junior/ EURO2006 Version imprimable Suggérer par mail

La France « accueille » le Championnat d’Europe féminin –19ans à St Dié et Metz, du 26 août au 3 septembre. Cela constitue un avantage surtout si les spectateurs viennent nombreux encourager.

Le tirage au sort a placé l’Equipe de France en Poule1 à StDié, avec celles de Belgique, de Tchéquie, de Biélorussie, d’Italie et de Croatie (ordre des rencontres). 5 parties de haut niveau et très intéressantes + 2 ?

Les 2 premiers accèdent au dernier carré ; les 3è et 4è aux matches de classement/places 5 à 8.
Sur base des résultats des 2 dernières années, l’Italie, tenante du titre et 3è à l’EURO –18, et la Croatie, qui vient de réaliser un TQCE parfait avec 5V par 3-0 et qui se situe 4è Européen en jeunes, sont données favorites de cette poule. Mais l’Equipe de France les rencontre les 5è et 6è jours….qui seront le moins fatiguées ??
Par ailleurs, lors du TQCE de mai, les équipes de Belgique et de Biélorussie se sont qualifiées comme second, càd en concédant une défaite aux équipes de Turquie et d’Ukraine, respectivement. De même la Tchéquie a été battue par l’Allemagne. Ces 3 équipes doivent entrer dans l’objectif de victoire de l’Equipe de France, qui doit chercher à prendre, au minimum, les places 3 ou 4, synonyme de plaisir de disputer deux autres matches.
Comme elle joue ces 3 équipes en premier, les matchs de préparation seront exploités au max. Une belle motivation pour travailler et donc progresser.

 
Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball