Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow Jeunes / CE et CM -19 ans - Youth arrow Archives actualités Cadets arrow L’Equipe de France "jeunes -19ans" Vice Championne d’Europe 2005. Commentaires
L’Equipe de France "jeunes -19ans" Vice Championne d’Europe 2005. Commentaires Version imprimable Suggérer par mail
L’Equipe de France "cadets" (garçons –19ans) qui s’est qualifiée en janvier à l’EURO2005, a sûrement trouvé un facteur de motivation dans le tirage au sort, a priori favorable, de la phase finale. Les équipes des nations réputées fortes chez les jeunes - Russie, Italie et Pologne – avaient été placées dans les groupes A et B, permettant à celles des groupes C et D d’en découdre jusqu’aux ½ finales. L’Equipe de France a bien saisi cette opportunité et s’est affirmée progressivement au cours du Tournoi. En ½ finale, elle a battu 3-2 les Italiens, qui avaient éliminé les Russes la veille, puis elle a poussé les Polonais au tie-break dans le match pour le titre.

L’Equipe de France Cadets devient Vice Championne d’Europe pour la première fois de son histoire. Son meilleur résultat était le bronze en 2001. En 2003 elle avait été éliminée en qualification par les Pays-Bas.

On peut rappeler que l’Equipe de France Juniors (–21ans) a été Vice Championne d’Europe en 1998 et 2002, et 3ème en 2000. Elle ne fût que 6ème à l’EURO2004, battue par Russes et Allemands pour l’accès au dernier carré.

Avec l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas, le Volley français côtoie des voisins stimulants….

Bravo aux entraîneurs et aux "techniciens" pour le bon fonctionnement des systèmes de détection et de sélection qui ont produit ces résultats performants. Il est regrettable que ce savoir-faire ne puisse permettre aux jeunes filles d’atteindre le même niveau de performance : l’Equipe de France Cadettes (-18ans) n’a jamais atteint la phase finale de l’EURO en 10ans. Une carence qui contribue aux difficultés des juniors et encore plus des seniors, dans les clubs ProF et les Equipes de France.

Bravo à nos jeunes internationaux. On leur souhaite de prendre beaucoup de plaisir lors du Championnat du Monde 2005 qui se déroulera en Algérie, cet été. Ils vont trouver d’autres pointures…à leur pied ?

Facteur de motivation, ils représenteront les jeunes volleyeurs de France, cadets et juniors, puisque les cadettes ont été éliminées en TQ européen et que les Juniors, garçons et filles, pâtissent de l’abaissement de 16 à 12 des participants au Mondial.

Après la fin de saison internationale tonitruante de nos clubs, en tête ToursVB Champion d’Europe (encore félicitations !), voici la saison internationale des Equipes de France lancée de belle manière. Les Equipes de France Seniors, peuvent se sentir boostées vers leurs objectifs ambitieux de 2005.
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball