Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow Jeunes / CE et CM -19 ans - Youth arrow Archives actualités Cadets arrow L’Equipe de France -19ans au MONDIAL2005 24/08 – 01/09 en Algérie (complément)
L’Equipe de France -19ans au MONDIAL2005 24/08 – 01/09 en Algérie (complément) Version imprimable Suggérer par mail

 Complément d’informations


Les cadets seront les (seuls) représentants des jeunes internationaux français aux Championnats du Monde 2005 de Volley (indoor). Ils étrenneront leur titre de Vice Champion d’Europe 2005, bravo encore, pour jouer de superbes matches, dès la poule préliminaire :

contre les Russes, excellentes individualités comme en seniors, mais que les coaches ne parviennent pas toujours à fusionner en une équipe performante…. selon nos sources, Kondra aurait été sollicité pour cette compétition prestigieuse.

contre les Tunisiens, Vice Champions d’Afrique Cadets 2005 (le Champion est l’Egypte). On a vu avec leurs seniors que le niveau de volley des tunisiens est en progrès permanent.

contre les Iraniens qui sont montés sur le podium lors des 2 dernières éditions ! ! et qui se présentent avec le titre de Champion d’Asie Cadets 2005 (devant la Corée et l’Inde). En Iran aussi le Volley progresse (les seniors se sont qualifiés pour le MONDIAL2006 en remportant un TQ asiatique devant l’Australie).

Donc à ce niveau de compétition, toutes les équipes ont une valeur et une ambition.

Voici les poules de la phase préliminaire (les 3 premiers se qualifient pour les 1/8 de finale) :

Poule A : Corée du sud - Slovaquie - Egypte - Algérie
Poule B : Argentine - Bulgarie - Mexique - Brésil
Poule C : Pologne - Canada - Italie - Inde
Poule D : France - Tunisie - Russie - Iran

Le tirage au sort n’a guère équilibré les poules ! ? à nos cadets de rétablir cela sur le terrain ! et de se qualifier pour retrouver d’autres majors issus des autres poules.

Vous pouvez venir les encouragez avant leur départ : ils disputeront des matches de préparation (entrées libres) contre leurs homologues brésiliens. Les matches seront d’un excellent niveau car au Brésil, cadets et juniors, filles et garçons, sont aussi titrés que les seniors ! ainsi les cadets/-19ans ont été Champion du Monde aux éditions 2001 et 2003, et ceux qui viennent viseront le titre cet été!

- jeudi 18 août : match à 16h30 , gymnase Léo Lagrange, Stade J.Jaurès 2 rue J.Jaurès 92 Chaville
- vendredi 19 août : match à 15h, Espace Omnisports, Place Woking 92 Plessis Robinson
- samedi 20 août : match à 16h30, gymnase Henry Wallon, avenue de Stalingrad 92 Bagneux
- dimanche 21 août : match à ? (06 64 13 05 05 après le 18 août) au CREPS de Châtenay Malabry, 1 rue Docteur Le Savoureux.

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball