Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley M arrow VolleyBall - A masculin arrow Archives actualités A arrow Les objectifs du sélectionneur Philippe Blain pour 2005-2008
Les objectifs du sélectionneur Philippe Blain pour 2005-2008 Version imprimable Suggérer par mail

En perspective des nombreuses compétitions en 2005 et compte tenu de la superposition des dates, 26 joueurs ont dores et déjà été sollicités par Philippe Blain pour constituer les Equipes de France A et A’. On note avec plaisir qu’Eric Daniel, membre AIFVB également, sera entraîneur des A’.

Concernant les présélectionnés A, par rapport à 2004, seuls Loïc De Kergret et Laurent Capet sont absents des listes. Normal, ils avaient décidé de se retirer après les JO. Les nouveaux ont entre 20 et 25 ans, ont tous été internationaux juniors et médaillés lors des divers EUROJu, c’est prometteur.

Ce rajeunissement affectera sûrement le niveau de l’Equipe en 2005, mais de manière limitée grâce à la présence de joueurs "cadres" : la plupart des A médaillés de 2002 et 2003 sont présents. Cela témoigne d’une belle solidarité de leur part et cela permettra à l’équipe de continuer dans son style de jeu "construit". Il y aura donc du travail de formation, "il faut pourvoir un passeur, un pointu et un réceptionneur-attaquant", et du coaching en perspective... une véritable Entreprise. Le rajeunissement donne à cette Equipe un fort potentiel de progression sur 4 ans, indispensable pour se maintenir dans l’élite mondiale.

En effet pour Philippe Blain, l’objectif n°1 est la qualification aux JO2008 et elle passe par :

- la participation à l’EURO2007 en qualifié d’office, afin de se réserver pour les TQ olympiques ; pour cela il faut terminer dans les 5 premiers de l’EURO2005.
- la participation au MONDIAL2006 ; l’Equipe doit terminer dans les 2 premiers le Tournoi du Cannet/2005.

Un programme que Philippe Blain a construit avec son expérience de sélectionneur acquise depuis 2001, programme ambitieux et motivant pour les Internationaux.

 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball