Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley F arrow VolleyBall - A féminines arrow Archives actualités A féminine arrow Actualités 2006 - Bilan du TQ européen /Mondial2006
Actualités 2006 - Bilan du TQ européen /Mondial2006 Version imprimable Suggérer par mail


Le "parcours Mondial" de l’Equipe de France A s’est achevé en Grèce, lors du 2ème tour des qualifications, à cause d’une défaite inattendue face à l’équipe de Biélorussie, encaissée après une première face à celle d’Ukraine, et à cause d’un set de trop laissé aux grecques…!

Mais il faut savoir qu’au tour suivant, la Grèce a subi 3 défaites cinglantes par l’Allemagne, la Serbie-Montenegro et la Pologne. De son côté, l’Ukraine sera confrontée aux Pays-Bas, à la Turquie, 2 fortes équipes, et à la Belgique, qui s’est qualifiée lors du 2ème tour en Azerbaïdjan.

Des surprises ont été enregistrées, lors du 3ème tour, en faveur d’équipes "amies" ayant partagés stages et matches de préparation avec l’Equipe de France: l’Azerbaïdjan s’est qualifiée pour la phase finale au Japon, en remportant le TQ 3è tour en Russie (victoires sur la Bulgarie, la Rép Tchèque et la Russie) ; la Serbie-Montenegro aussi, grâce à sa victoire surprise du premier jour sur l’Allemagne, termine 2ème devançant la Pologne au set-average.



La saison 2005 de l’Equipe de France A s’est arrêtée le 12 juin.

Rendez-vous en 2006 à l’occasion du TQ EURO2007 groupeA, auquel l’accès a brillamment été obtenu par les A’.
 
< Précédent   Suivant >
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball