Internationaux de Volley,
l’association développe
les liens intra- et inter-
générations base d’actions
vers les volleyeurs/ses

 
,
Accueil arrow Equipes de France - Volley F arrow A' féminine arrow Archives actualités A' féminine arrow 2005 Constitution d'une équipe A'
2005 Constitution d'une équipe A' Version imprimable Suggérer par mail


Pour le renouveau du Volley féminin français, une équipe de France A’ a été constituée cette année afin de permettre aux jeunes de disputer des matches, d’autant que les compétitions internationales sont nombreuses.

Une décision opportune car après la brillante première place de l’Equipe de France A au TQCM de StDié, on a appris que le 2ème tour du TQCM se jouerait le même week end que le TQCE du groupe B en Finlande. Or, ce tournoi est déterminant pour la remontée en groupe A européen, objectif de l’équipe de France féminine depuis 2 saisons,.

L’Equipe de France A’ a été missionnée en Finlande et a été renforcée pour atteindre ce but. Elle a gagné ses 3 matches. Belle performance ; bravo.

L’Equipe de France A est allée en Grèce avec l’objectif de s’immiscer aux 2 premières places pour accéder au 3ème tour du TQCM. Elle a perdu (3-0) face à l’Ukraine et gagné (3-2) face à la Grèce, mais elle a fait une "contre" face à la Biélorussie. Elle est éliminée au set-average, dommage.

Mais il reste des Tournois pour s’aguerrir en vue du TQCE en 2006.

Jeux Méditerranéens 24 juin-6juillet à Alméria

Universiades 11-21 août à Izmir
 
< Précédent
.
 

© 2017 AIFVB - L’Association des Internationaux Français de Volley Ball